in

Salon SOLUTIONS : Invenis présente son logiciel de Self-Service-Analytics à destination des Citizen Data Scientists

Rendez-vous au STAND B39 du 1er au 3 octobre 2019

Invenis, start-up qui révolutionne l’analyse de données en entreprise, participera les 1er, 2 et 3 octobre prochains au salon Solutions à Paris Porte de Versailles – Pavillon 3. Au cours de ce rendez-vous incontournable de la transformation digitale des entreprises, Invenis présentera en exclusivité, sur son stand B39, sa solution clé en main d’analyse prédictive pour les PME et les ETI, via des démonstrations d’applications concrètes.

UNE SOLUTION UNIQUE DE BUSINESS INTELLIGENCE AUGMENTÉE POUR PME ET ETI

Invenis propose le premier logiciel de Self-Service-Analytics tout-en-un qui permet aux Citizen Data Scientists – experts métiers et analystes- de réaliser rapidement, simplement et en toute autonomie des analyses prédictives sur toutes leurs données.

Depuis la connexion aux données jusqu’à la datavisualisation en passant par la préparation des données et des traitements toujours plus puissants (Machine Learning, Big Data), la solution Inveniss’occupe de tout. Elle ne nécessite aucune compétence en Data Science ni codage pour l’utilisateur.

Grâce à son interface ergonomique et simple d’utilisation, les clients d’Invenis peuvent travailler sur de multiples cas d’usages, tels que :

  • Marketing & Sales : recommandation d’offres et de services, profiling clients, amélioration de l’expérience-client, analyse sémantique…
  • Industrie : maintenance prédictive, détection de comportements anormaux…
  • Opérations : cartographie d’activités, optimisation des flux, prédiction des besoins ou des ressources nécessaires…

Invenis donne ainsi aujourd’hui la possibilité aux entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité, de tirer parti de toute la valeur des données qu’elles possèdent afin de gagner en efficacité opérationnelle. Qu’il s’agisse de mieux anticiper, prévoir, cibler ou décider, la start-up met les nouvelles technologies (Big Data, Intelligence Artificielle) au service de l’usage et des métiers, en toute simplicité.

« Nous avons d’un côté des outils d’analyse vieillissants et limités et de l’autre, la Data Science réservée à quelques experts.. Aujourd’hui, nous proposons à toutes les entreprises, et en particulier aux PME et ETI,la possibilité de mettre à disposition de leurs analystes et équipes métiers une solution d’analyse de données performante et simple d’utilisation. Nous leur permettons de simplifier l’accès aux données, de raccourcir les délais de traitement et ainsi d’ aller plus loin dans leurs analyses pour un business plus performant », explique Grégory Serrano, co-fondateur d’Invenis.

Depuis sa commercialisation en 2015, Invenis a su démontrer en très peu de temps sa valeur ajoutée. Sa solution est d’ores et déjà utilisée dans de nombreux secteurs (industrie, commerce et distribution ;construction, smart city, secteur public) et compte plusieurs clients dont Intencité, Iperia Institut, le Ministère des Solidarités et de la Santé ou encore l’AFNOR.

Si le sujet vous intéresse, nous vous proposons de rencontrer Invenis pour découvrir sa solution, et échanger avec la start-up sur la manière dont l’essor des technologies modernes d’analyse (Big Data et Intelligence Artificielle) ont complètement transformé l’analyse de données en entreprise.

Nous sommes également à votre disposition si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.