EasyVista s’associe à UiPath et Humans4Help afin de compléter son offre d’automatisation des services

Les trois entreprises, EasyVista, UiPath et Humans4help, ont signé un accord de partenariat afin de proposer une offre complète et complémentaire couplant les solutions d’EasyVista à l’automatisation robotisée des processus d’UiPath.

EasyVista, acteur majeur de l’Entreprise Service Management et de l’automatisation des services, annonce s’être associé à UiPath, éditeur spécialisé dans l’automatisation robotisée des processus (RPA) et à Humans4Help, ESN spécialisée dans les sujets ITSM, gestion des services interentreprises et RPA.

Cet accord de partenariat tripartite permettra aux trois acteurs de proposer à leurs clients respectifs des offres packagées combinant les solutions de gestion de services (EasyVista Service Manager), de gestion de la connaissance (EasyVista Self Help) et les solutions d’automatisation robotisée d’UiPath, au travers d’un partenaire commun Humans4Help.

« Nous sommes très heureux de nous associer à UiPath et Humans4Help afin de répondre à un véritable besoin du marché en matière d’automatisation des processus », a déclaré Cédric Cibot-Voisin, Directeur Commercial France d’EasyVista. « La technologie UiPath est leader de son secteur, il était important pour nous de faire appel à l’acteur le plus performant afin de donner satisfaction à nos clients et de compléter notre offre. De même, Humans4Help va nous permettre de connecter nos technologies et ainsi renforcer notre proposition de valeur ».

UiPath a conçu la plateforme d’automatisation la plus performante du secteur. L’entreprise propose un robot permettant une automatisation assistée ou non-assistée. C’est aujourd’hui, la solution RPA la plus polyvalente du secteur, spécialisée en scénarios d’automatisation gérée à la fois par un humain et par un robot logiciel.

« Nous sommes ravis de pouvoir nous associer à EasyVista, leader de l’ITSM et H4H, partenaire expert UiPath, afin d’accompagner les directions informatiques dans l’automatisation des services managés » souligne Florent Bavoux – Directeur Partenaires chez UiPath.

Comme l’a montré la récente étude Forrester*, 40 à 50 % des demandes clients au service informatique concernent la réinitialisation de mot de passe. De même, les collaborateurs en charge des services après-vente passent 35 à 40 % de leur temps à chercher des informations se trouvant dans différentes bases de données non connectées les unes avec les autres. L’association de l’offre EV Self Help d’EasyVista et de la plateforme UiPath permet de réduire drastiquement ce temps de recherche et ainsi de gagner en efficacité et en productivité.

Dans ce contexte, Human4Helps est l’orchestrateur de la connexion entre les deux technologies et apporte des solutions innovantes afin de mieux automatiser les tâches sur les solutions de gestion de la connaissance. L’utilisation de la solution s’avère déjà très efficace dans plusieurs cas tels que l’automatisation de procédures de lancement, d’import-export de données ou d’automatisation d’onboarding / offboarding de collaborateurs. Ce dernier cas sera particulièrement apprécié par les écoles qui en début et fin d’année doivent mettre à jour leur base de données d’étudiants par exemple.

« Nous pensons que l’alliance des 3 entités forme une combinaison efficace afin de proposer à nos clients une offre complète autour de l’automatisation des services. En effet, l’association d’une solution d’orchestration comme UiPath associé au savoir-faire d’EasyVista permet de disposer d’une solution marché extrêmement fonctionnelle et ouverte pour assurer de bout en bout les besoins d’automatisation des entreprises, tant sur les fonctions support que métiers. » a déclaré Lila Benhammou, MD chez Humans4Help. « Humans4Help aura pour rôle de connecter les demandes sur chacune des plateformes, de fournir son expertise en tant que pure player spécialiste de l’Enterprise Service Management et la RPA et ainsi enrichir les solutions. H4H reste le partenaire privilégié en mettant son savoir-faire au service des métiers.»

*The Forrester wave TM : Robotic process Automation, Q2 2018

 

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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