#ParisRetailWeek – Jour 2 – Un marketing du temps réel | Un modèle marketplace qui se standardise

62% des consommateurs français ont l’impression de changer leur manière de faire des courses

Paris Retail Week ouvre ses portes au Pavillon 7.2 de Paris Expo Porte de Versailles.

Plus de 25 000 professionnels et plus de 600 sociétés participantes sont attendus sur 3 jours représentant tout l’écosystème du commerce connecté, du pure player aux marques. Nouveaux paiements, utilisation data, parcours client agile, logistique… autant de thématiques qui seront traitées sur l’événement et décryptées sous l’angle de la nouveauté.

Chaque jour, Paris Retail Week dévoilera des chiffres inédits* en lien avec chacune des 8 thématiques du salon.

Aujourd’hui, retour sur l’Innovation marketing, le Marketing B2B et les Marketplaces.
Comment attirer le consommateur ? Lui proposer une offre qui lui correspond ?

Innovation marketing – Cloud et écran LCD pour des campagnes marketing en temps réel

Directrice Stratégie, Digital et Innovation d’E.LECLERC, Maud FUNARO, sera mentor sur la thématique Innovation marketing et proposera son expertise lors d’une conférence “Innovation et ADN de marque : meilleurs ennemis”, le mercredi 25 septembre, à 14h00.

Drive to store, nouvelles technologies, marketing prédictif… Pour innover et se démarquer les marques doivent aujourd’hui sélectionner de nouveaux outils, mesurer leurs actions et communiquer tout en restant cohérentes avec leurs valeurs et leur ADN économique. Des objectifs parfois antinomiques qu’il faut pouvoir faire converger.

SES-IMAGOTAG, sur le salon, présentera le VUSION Rail, un rail vidéo destiné à digitaliser et animer les étagères des rayons en magasin. Doté d’un écran LCD à très haute résolution et connecté au Cloud de la plateforme VUSION développée par SES-imagotag, le VUSION Rail permet de synchroniser des campagnes marketing (web to store) en temps réel et d’afficher des contenus vidéos facilement pour les marques et les enseignes.

Retrouvez également, SHOPPING FEED, et le Product Graph, une première mondiale et française qui optimise le référencement sur le voice shopping, prochaine tendance en e-commerce.

Marketing BtoB – Un acheteur professionnel mystérieux

Sacha TIKHOMIROFF, Vice-Président Région Europe du Sud de STAPLES et mentor sur la thématique Marketing B2B, interviendra lors d’une conférence, “Marketing B2B – l’acheteur professionnel : ce grand mystère”, le mercredi 25 septembre à 10h30.

Dans l’univers du marketing B2B, le premier point d’étape est de différencier l’acheteur professionnel de l’acheteur particulier. Le second est de pouvoir identifier les acteurs et les outils en mesure de vous accompagner pour répondre aux attentes de cette cible que beaucoup d’acteurs ont du mal à appréhender.

Marketplace – Vers un nouveau standard

Laura PHO DUC, Head of Marketing & Communication, d’ALIBABA, sera mentor sur la thématique Marketplaces et interviendra lors d’une conférence, “Les learnings de la marketplace”, le mercredi 25 septembre à 16h00.

Pour s’adapter aux besoins du consommateur, lui proposer une offre de service élargie et des produits pertinents, les entreprises n’hésitent plus à repenser leur positionnement en créant ou en intégrant une marketplace. Business model, logistique, paiement, campagnes… quelles sont les futures expertises à intégrer pour toujours offrir une meilleure expérience client ?

Sur le salon, vous pourrez retrouver Wizaplace, éditeur de solution SaaS de création de marketplaces tout en un, qui a annoncé ce lundi une levée de 13 millions d’euros, afin d’équiper les entreprises de nouvelles plateformes d’échanges et de bouleverser l’économie de leurs achats, de leurs ventes et de leurs réseaux de distribution. Destinée initialement au e-commerce, Wizaplace, nouvelle pépite de la « platform economy », cible désormais principalement le B2B. Son offre modulable couvre tous les usages d’une entreprise qu’ils soient internes ou liés à la distribution de produits et services. Elle permet aux entreprises de créer facilement et rapidement des marketplaces pour tous types de projets : e-commerce, e-procurement, digitalisation de réseaux de franchises ou marketplaces d’économie circulaire B2B.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?