Migration vers le Cloud : 10 questions à se poser pour éviter la catastrophe – Infographie MTI

S’il est devenu un passage obligé pour les entreprises sur leur chemin vers la transformation digitale, la transition vers le cloud peut s’avérer plus complexe que prévue. Comme souvent,la réalité est bien plus subtile qu’il n’y parait.

Entre Cloud public, infrastructure traditionnelle et services hébergés, il est nécessaire de tenir compte des spécificités de chaque workload et de chaque typologie de données traitées dans l’organisation afin de concevoir le système le plus judicieux, tant sur le plan technique, que financier.

Avant de choisir de migrer son système vers le cloud, MTI, expert réputé dans le domaine des solutions d’infrastructures informatiques, dévoile une infographie avec 10 points de vigilance à considérer pour faire les bons choix.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?