in

Zoom IA et Big Data : Quel intérêt pour les entreprises de l’Aéronautique et de la Défense ?

Intervention d’INVENIS – conférence organisée par XMP Entrepreneur

Le 23 septembre prochain, Pascal CHEVROT, Co-fondateur et Président de Invenis, start-up qui démocratise l’accès au Big Data et à l’I.A aux analystes métiers, interviendra à la conférence de l’Association XMP Entrepreneur sur le thème : « Le Big Data et l’Intelligence Artificielle : Quel intérêt pour les entreprises en 2020 ? ». Cette conférence sera accompagnée de témoignages dans le secteur de l’aéronautique et de la défense.

Dans le cadre de son intervention, il apportera un éclairage précis sur la manière dont l’essor des technologies modernes d’analyse (Big Data et Intelligence Artificielle) ont complètement transformé l’analyse de données en entreprise, en particulier le secteur de l’aéronautique et de la défense.

Son intervention sera illustrée de cas d’usages concrets, Invenis travaillant notamment avec MBDA, le leader européen dans la conception de missiles et de systèmes de missiles.

A ce titre, Denis GARDIN, Director of Innovation and Future Technologies au sein de MBDA, sera à ses côtés pour expliquer en quoi l’analyse de données et en particulier la capacité des entreprises à faire de la prédiction grâce à leurs données sont devenues des incontournables dans le secteur aéronautique et spatial et celui de l’industrie de l’armement. Le cas particulier de la maintenance prédictive sera évoqué.

Pascal Chevrot expliquera enfin comment la solution de Self-Service Analytics développée par Invenis au service des Citizen Data Scientists donne aujourd’hui lapossibilité aux entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité, de tirer parti de la valeur des données qu’elles possèdent pour réaliser des analyses prédictives sans aucune compétence en Data Science.

A propos de Pascal Chevrot :

Ingénieur en Chef du Corps des Mines, diplômé de l’Ecole Polytechnique (X94) et de Telecom ParisTech, Pascal Chevrot dispose en effet d’une solide expertise des technologies Big Data et IA appliquées au milieu de la défense. Il a dirigé pendant douze ans les équipes de développement et de Data Scientists du Ministère de la Défense.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.