Acteur économique d’envergure nationale dans la gestion documentaire et l’éditique depuis plus de 30 ans, ÉDOKIAL fait aujourd’hui évoluer son positionnement et son identité graphique afin de répondre au mieux aux nouveaux enjeux de ses métiers et à l’évolution des besoins de ses clients. L’entreprise adapte constamment ses compétences et ses plateformes technologiques de gestion de la donnée sous toutes ses formes et l’aborde comme un processus évolutif, un véritable cycle de vie. ÉDOKIAL affirme son ambition comme partenaire de confiance de ses clients à toutes les étapes du cycle de traitement.
Une nouvelle identité de marque et une évolution du positionnement et des activités
Amorcée il y a déjà plus de 2 ans, l’évolution d’ÉDOKIAL s’intensifie. En effet, l’entreprise, experte dans la gestion des flux documentaires, fait peau neuve et développe son positionnement autour la donnée.
« Vos données ont une vie » ; à travers cette nouvelle signature, ÉDOKIAL exprime sa vision d’une gestion évolutive de la donnée et réaffirme son rôle de partenaire de confiance à chaque étape de ce cycle de vie, de l’acquisition à l’archivage en passant par la sécurisation.
« Notre écosystème a connu des mutations importantes ces dernières années. En réponse à ces changements de fond, ÉDOKIAL a mis en place une démarche proactive de digitalisation de ses activités et solutions opérationnelles. En industrialisant certains processus et en plaçant la donnée au cœur de nos activités, nous accompagnons nos clients dans leur transition numérique en proposant des solutions fiables et sécurisées de management de la donnée, détaille Christophe Canevet, DG d’ÉDOKIAL. Nous avons également décidé d’accompagner cette évolution d’une refonte de notre identité de marque afin d’y insuffler le renouveau que nous mettons en œuvre et d’inscrire pleinement ÉDOKIAL dans cette nouvelle dynamique, indique-t-il. »
Des décisions stratégiques affirmées face à une mutation profonde des métiers de la gestion documentaire
ÉDOKIAL investit 7 % de son chiffre d’affaires chaque année dans la construction de solutions spécifiques (LRE, courrier égrené, orchestration…) et dans l’intégration de solutions innovantes (workflow, BPM, traitement du langage…).
L’entreprise a également investi dans le développement de jeunes entreprises innovantes dans le domaine du workflow et du BPM (Business ProcessManagement) afin de garantir la disponibilité des outils correspondant aux besoins de ses clients.
Stratégie d’écosystème : prise de participation dans la start-upITEROP
Afin de répondre à la croissance accélérée de ses marchés et sécuriser son infrastructure technologique, ÉDOKIAL déploie une stratégie d’écosystème.L’entreprise s’est ainsi rapprochée de deux entités d’excellence dans les technologies de traitement du document et des processus : BREIDIC et ITEROP.
BREIDIC est un intégrateur de solutions documentaires situé en Bretagne.
ITEROP est un leader innovant du Business Process Management (BPM) en mode SaaS. Cette start-up toulousaine développe et commercialise une solution de gestion de processus qui répond aux besoins de souplesse, de rapidité de mise en œuvre et d’agilité des entreprises.
Avec ces opérations, ÉDOKIAL consolide son offre de services pour répondre aux enjeux majeurs de ses clients autour de leurs données et de leur chaîne de valeur documentaire.