in

Forrester reconnait le leadership de Commvault dans les solutions de résilience des données

Commvault est l’entreprise la mieux classée dans la catégorie « Offres actuelles » et obtient les meilleures notes en matière de sécurité, d’évolutivité, de stratégie d’entreprise et de base installée.

Commvault, l’un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion de données dans les environnements cloud et sur site, a été positionné par Forrester comme l’un des leaders sur The Forrester Wave™ : Data Resiliency Solutions, T3 2019. Dans ce classement, Commvault s’est placé en tête de la catégorie Current Offering, ainsi que dans les critères Data Sources and Manageability. De plus, l’entreprise a obtenu l’un des meilleurs scores en matière d’optimisation des sauvegardes.

The Forrester Wave affirme que :

  • Commvault est la solution idéale pour les entreprises qui souhaitent consolider leurs outils de sauvegarde et de restauration.
  • Commvault propose également sa solution sous forme d’abonnement afin que ses clients puissent se tourner vers l’opex et en retirer un avantage concurrentiel.
  • La solution appliance de Commvault répond à la demande des clients qui souhaitent une mise sur le marché rapide.
  • La solution Commvault offre l’assistance la plus complète pour les plates-formes d’infrastructure et les applications largement déployées, tant en ce qui concerne les datacenters que les services de cloud publics.
  • La solution Commvault aide les clients qui utilisent les services cloud pour l’hébergement de données archivées, ainsi que ceux qui souhaitent adopter le cloud public pour protéger les sources de donnée qui y sont basées.
  • Commvault a ajouté une fonction d’aide à la détection des ransomwares.
  • Commvault permet aux entreprises d’adopter le cloud et de moderniser leurs opérations de résilience des données.
  • La solution de Commvault offre un tableau de bord de « préparation à la restauration » pour aider les clients à effectuer des simulations qui permettent d’identifier les machines virtuelles (VM) ou les applications susceptibles de répondre aux attentes de l’entreprise en matière de restauration.

 « Nous pensons que notre position de leader dans cette édition de Forrester Wave pour les solutions de résilience des données confirme notre vision de fournir des solutions puissantes pour aider nos clients à protéger, gérer et utiliser leurs données, où qu’elles se situent » explique Sanjay Mirchandani, CEO de Commvault. « Nos clients sont aujourd’hui dans une phase de transformation digitale. Ils cherchent des moyens de passer de leurs infrastructures complexes et contraignantes à des environnements plus flexibles, évolutifs et multi-cloud, ce qui n’est pas toujours facile. Nous pensons que notre position dans le dernier Forrester Wave est la preuve que nous continuons à aider nos clients à répondre aux besoins complexes de leur entreprise, avec des solutions qui nous distinguent de la concurrence. »

Forrester Wave : Data Resiliency Solutions, T3 2019 a évalué les fournisseurs de solutions de résilience des données en se basant sur 40 critères, regroupés en trois catégories principales : Offre actuelle, stratégie et présence sur le marché. Le rapport révèle comment chaque fournisseur est en mesure d’évaluer les besoins et aide les professionnels de l’infrastructure et de l’exploitation (I&O) à choisir l’outil qui convient à leurs besoins. Pour lire le Forrester Wave : Data Resiliency Solutions, rapport T3 2019, cliquez ici.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.