Acronis annonce un tour de table de 147 millions de dollars mené par Goldman Sachs

Cet investissement de Goldman Sachs va permettre à Acronis de financer des acquisitions, d’étoffer ses équipes techniques et d’accélérer sa croissance en Amérique du Nord en partenariat avec Acronis SCS

Acronis, un leader mondial de la cyber protection, annonce un investissement de 147 millions de dollars à l’occasion d’un tour de table mené par Goldman Sachs. A l’issue de ce tour de table, l’entreprise se trouve valorisée à plus d’un milliard de dollars, ce qui va permettre à Acronis d’acquérir de nouvelles entreprises et d’étoffer ses équipes d’ingénieurs à Singapour, en Bulgarie et en Arizona, en plus de financer la construction de nouveaux datacenters. Acronis utilisera aussi ces capitaux pour accélérer sa croissance en Amérique du Nord en partenariat avec Acronis SCS, éditeur de logiciels indépendant et distributeur auprès du secteur public.

Société fondée à Singapour en 2003 et enregistrée en Suisse en 2008, Acronis compte à présent plus de 1 400 salariés dans 18 pays. Plus de 5 millions de consommateurs et 500.000 entreprises, dont 80% des entreprises du classement Fortune 1000, font confiance aux solutions Acronis. Les produits de cyber protection Acronis sont distribués par un réseau de 50.000 partenaires et fournisseurs de services, couvrant plus de 150 pays dans plus de 30 langues.

« Nous sommes ravis que notre stratégie ait convaincu Goldman Sachs », déclare Serguei Beloussov, fondateur et CEO d’Acronis. « Acronis a enregistré une croissance de 20% en 2018 et est en bonne voie pour atteindre les 30% de croissance en 2019, l’activité Acronis Cyber Cloud affichant 102% de croissance. Acronis Cyber Platform, annoncée récemment, permet à des tierces parties de personnaliser, étendre et intégrer nos solutions de cyber protection au gré des besoins de leurs clients et partenaires. Le tour de table mené par Goldman Sachs va nous aider à intensifier nos efforts de développement de produits par le rachat d’entreprises et l’acquisition de ressources, et à accélérer notre croissance. »

Grâce à ce nouveau financement, Acronis va pouvoir renforcer ses capacités d’ingénierie et acquérir de nouveaux talents et technologies pour accélérer le développement des produits Acronis :

  • Acronis Cyber Protection, des solutions assurant les cinq vecteurs SAPAS de cyber protection que sont la sûreté, l’accessibilité, la vie privée, l’authenticité et la sécurité des données.
  • Acronis Cyber Platform, qui permet à des développeurs tiers de personnaliser, étendre et intégrer des fonctionnalités de cyber protection à leurs solutions
  • Acronis Cyber Infrastructure, qui fournit l’environnement le plus sûr et économique pour l’exécution de solutions de cyber protection et le stockage de données.
  • Acronis Cyber Architecture, qui garantit la confidentialité des données et confère aux clients un contrôle total sur la position géographique des données.
  • Acronis Cyber Cloud, qui permet aux fournisseurs de services et aux équipes IT des entreprises de proposer des services de cyber protection à leurs clients.

« Nous sommes ravis de cette occasion d’investir dans Acronis, d’autant que la société connaît actuellement une phase de croissance extrêmement rapide », déclare Holger Staude, vice-président de Goldman Sachs Private Capital Investing. « Acronis Cyber Protection change complètement la donne pour le marché des solutions traditionnelles de sauvegarde et de protection des données. Acronis fait la différence par sa puissance d’innovation technologique et l’efficacité de son modèle économique, ainsi que son réseau de fournisseurs de services partenaires. Au vu des résultats d’Acronis à ce jour, nous sommes convaincus qu’il s’agit d’un actif extrêmement précieux à ajouter à notre portefeuille avec un potentiel de croissance supérieur aux prévisions. »

Grâce à ce tour de table, Acronis va pouvoir accélérer la concrétisation de sa vision de la cyber protection, combinant protection traditionnelle des données et cybersécurité en une même solution intégrée, couvrant les cinq vecteurs SAPAS de la cyber protection : sûreté, accessibilité, vie privée, authenticité et sécurité des données.

Elargissement de la vision et de l’écosystème Acronis Cyber Protection

La prochaine édition du sommet Acronis Global Cyber Summit se tiendra à Miami du 13 au 16 octobre 2019. L’événement fera se réunir les fournisseurs de services, revendeurs et développeurs de logiciels décidés à fonder leur activité sur Acronis Cyber Platform, afin d’apporter des solutions de cyber protection aux entreprises de toute taille.

Pour en savoir plus sur Acronis Global Cyber Summit, cliquez ici.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?