in

Coheris publie son livre blanc « L’intelligence artificielle pour optimiser le traitement des messages entrants »

Coheris, éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM, de l’IA et de l’Analytics, présente son livre blanc « L’intelligence artificielle pour optimiser le traitement des messages entrants », afin de monitorer les sollicitations et interactions clients multicanales.

Avec l’essor des technologies connectées et la multiplication des canaux de communication, les entreprises font face à la forte croissance du nombre et des modalités d’interactions avec leurs clients, ainsi qu’à l’explosion du nombre de données générées, collectées et exploitées.

Cela concerne notamment les services clients et la gestion des messages entrants. Qu’il s’agisse de demandes de contact par email, de réclamations ou encore de messages sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de pouvoir analyser et traiter ces messages le plus rapidement possible, quelle qu’en soit la volumétrie.

Et il ne s’agit plus de gérer les différents canaux en silos mais de trouver la bonne orientation du message, c’est-à-dire, d’identifier à la fois l’urgence et la nature de la demande pour la traiter au mieux : interagir de manière rapide, efficace et pertinente, pour s’assurer de la meilleure satisfaction client.

Dans ce livre blanc, vous découvrirez comment optimiser le traitement d’importants volumes de messages entrants dans un CRM, en s’appuyant sur le Text Mining et le Machine Learning, afin d’améliorer les performances de votre gestion de la relation client et de l’ensemble des interactions qu’elle suppose, quel qu’en soit le canal.

« L’optimisation du traitement des messages entrants est devenu un enjeu majeur pour les entreprises confrontées à un nombre croissant de sollicitations multicanales de la part de leurs clients. La réponse à cet enjeu passe par la maîtrise et l’intégration d’algorithmes de data science dans les solutions CRM.
Ce sont d’ailleurs les mêmes ressorts à employer dans le cadre du RGPD pour maîtriser la saisie de données personnelles et de données sensibles dans les zones de textes libres des différentes applications métier. Dans ces domaines, l’expertise de Coheris en matière d’Intelligence Artificielle trouve des applications évidentes. » souligne Bruno CHOTIN, Directeur Product Management et Alliances.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.