Epson dévoile deux nouvelles imprimantes textiles à sublimation et ses premières encres fluorescentes

Les imprimantes SureColor SC-F9400H et SC-F9400 complètent la gamme plébiscitée des SureColor SC-F et promettent une flexibilité accrue aux utilisateurs.

Epson présente deux nouvelles imprimantes 64 pouces à sublimation, la SureColor SC-F9400H et la SureColor SC-F9400. Ces nouveaux modèles ont été conçus pour permettre la production à haute vitesse de grandes séries d’impressions pour les marchés de la confection, de la décoration mais également de la signalétique souple.

Grande nouveauté, la SureColor SC-F9400H utilise deux encres fluorescentes (jaune et rose) complémentaires pour des rendus très lumineux et éclatants, ce qui est idéal pour les productions de vêtements de sports, de travail ou pour tous autres articles de mode ou de communication visuelle. L’évolution des technologies d’impression Epson qui équipent les SureColor SC-F9400 et SC-F9400H offre toujours plus de qualité, de productivité et de fiabilité à ces nouveaux modèles.

Vincent Aubert, Chef Produit Imprimante Grand Format déclare : « Une fois encore, nous avons souhaité étendre la gamme avec une solution inédite. L’ajout d’encres fluorescentes nous paraissait pertinent pour ajouter une valeur ajoutée à nos produits. C’est une première pour nous, mais nous pensons que les encres fluorescentes que nous proposons sont d’un niveau supérieur en termes de luminosité et de densité. Mais ce n’est pas tout. Sur ces nouveaux modèles tout est mis en œuvre pour offrir une grande simplicité d’installation, d’utilisation et de maintenance aux utilisateurs. Davantage de profils de papiers de transfert en fichiers EMX sont disponibles gratuitement et des vidéos explicatives sont également consultables en scannant le QR code présent sur l’imprimante. Epson a su mélanger habilement l’intégration de nouvelles technologies tout en conservant celles qui ont fait le succès des modèles précédents. »

Principales caractéristiques techniques :

  • Solution à encres fluorescentes,
  • Solution d’encrage grande capacité,
  • Logiciel d’impression Epson Edge Print incluant les dernières technologies de traitement d’image,
  • Vidéos explicatives accessibles à l’aide d’un code QR,
  • Large choix de profils de papiers de transfert en fichiers EMX mis à disposition gratuitement,
  • Plateau d’impression hybride, à la fois plat et creusé, pour une prise en charge facilitée des papiers de transfert,
  • Cache-poussière et nettoyeur à tissu garantissant une qualité d’impression constante,
  • Conception robuste avec un système automatique de contrôle de la tension, et correction automatique du biais pour une avance précise et régulière des supports lors de l’impression,
  • Configuration simplifiée des supports.

Epson propose une solution complète incluant imprimante, encres, papiers de transfert, logiciels et assistance technique. Tous les éléments ont été pensés pour fonctionner parfaitement les uns avec les autres. Avec sa mise en œuvre et son utilisation très simple, c’est la solution idéale pour les entreprises souhaitant proposer des services de sublimation, ou remplacer un ancien modèle par un équipement plus performant et rentable.

Les imprimantes SureColor SC-F9400 et SureColor SC-F9400H seront disponibles en janvier 2020.

 

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?