ELAN, spécialiste de la gestion documentaire intègre DocuWare à son offre

La société ELAN, expert en conseil et gestion de solutions documentaires, s’allie à DocuWare pour diversifier son offre de solutions de GED auprès des PME et secteurs SECA (Santé, Education, Collectivité locale et Territoriale, Administration). Cette collaboration vient en réponse à une demande grandissante des clients d’ELAN pour dématérialiser leurs processus et gérer des volumétries de documents de plus en plus importantes.

ELAN, une expertise 360° de la gestion documentaire

Forte de plus de 30 ans d’expérience, la société ELAN s’est créée un nom et une place de choix dans le domaine de la gestion documentaire depuis sa fondation en 1988.

Avec pour cible les PME, ELAN se distingue de ses concurrents en proposant une offre de services complète, de l’audit, au choix et à la mise en place de solutions logicielles dédiées à la gestion documentaire. Initialement spécialiste dans la vente de matériels tels que les multifonctions, copieurs, scanner, etc., et face à la transition numérique des entreprises, ELAN a fait évoluer son offre pour répondre à leur besoin en dématérialisation. L’entreprise propose ainsi, depuis 2005 des solutions complètes de gestion de contenu.

HEXAPAGE premier réseau national indépendant de spécialistes du document plébiscite DocuWare

C’est par le biais d’HEXAPAGE, le premier réseau national indépendant de spécialistes du document dont ELAN est l’un des membres fondateurs, que la société découvre DocuWare. Solution reconnue sur le marché, et au sein du réseau Hexapage, l’une des grandes forces de l’outil réside notamment dans sa capacité à gérer des workflows simples à complexes, et à s’intégrer facilement avec les ERP. Un avantage concurrentiel sur ses concurrents qui conduit Elan à choisir la solution.

Elan, également convaincu par le business model de ce partenariat, a intégré la solution DocuWare Cloud à son offre, la solution offrant une parité complète de fonctionnalités avec la solution sur site.

« Nous sommes ravis de ce partenariat. En effet, la technologie utilisée nous aconvaincue. L’utilisation de Microsoft Azure en tant que plateforme garantit à nosclients le meilleur en termes de disponibilité, de sécurité des données et d’évolutivité. De plus, DocuWare intègre un module de Workflow puissant nous permettant de répondre aux attentes de nos clients sur la dématérialisation de leurs processus. Enfin, la simplicité d’utilisation de la plateforme, l’ergonomie de son interface Web intuitive et la qualité des aspects sécuritaires sont un plus non négligeables. » précise Marc Place, PDG d’ELAN.

Les deux entreprises souhaitent adresser ensemble les entreprises / industries du middle market  et secteurs SECA gérant des volumes importants et souhaitant dématérialiser leurs processus de gestion dans l’ensemble de leurs services (comptabilité, RH, commerce…).

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?