Clive Alberts nommé Président de Verbatim

Verbatim, tête de file du stockage de données et membre du groupe Mitsubishi Chemical, vient de nommer Clive Alberts comme président de ses opérations pour la région EUMEA. Le poste était occupé jusqu’à présent par Hidetaka Yabe qui rentre à Tokyo au Japon pour assumer les fonctions de Directeur Général au sein du département marketing chez Mitsubishi Chemical Corp.

« Je suis impatient et très honoré d’assumer ce poste clé chez Verbatim, une entreprise qui possède une réputation internationale et riche de 50 ans dans le stockage de données. Nous allons continuer à bâtir notre position dominante dans le stockage, secteur dans lequel nous sommes numéro un dans les supports optiques, mais nous souhaitons également offrir une large gamme d’autres produits comme les disques durs, les SSD (Solide State Drive), les cartes mémoires et les périphériques USB. Par ailleurs, nous allons concentrer nos efforts sur certaines activités spéciales pour l’entreprise comme les solutions sécurisées de stockage de données chiffrées, des accessoires pour ordinateurs de haute qualité etFreecom, notre marque de disques durs et SSD (Solide State Drive) haut de gamme.

Nous avons également une magnifique opportunité de pouvoir accéder à des technologies exceptionnelles développées par notre société mère, Mitsubishi Chemical, comme des matériaux pour l’impression 3D et de les commercialiser. Nous allons chercher à maintenir notre croissance sensible dans ces catégories au fil des prochaines années » a déclaré Clive Alberts.

Hidetaka Yabe a affirmé : « Clive Alberts a apporté de l’énergie et des idées à l’entreprise. Je suis convaincu que ces atouts, associés à sa large connaissance et à son expérience dans le secteur continueront à alimenter l’évolution de Verbatim pour cette année clé du 50eanniversaire et au-delà.

Clive Alberts, 45 ans, a précédemment travaillé pour Freecom (2001 à 2010) en tant que Responsable des ventes et du marketing pour les régions DATCH et CEE (Allemagne, Autriche, Suisse, Europe Centrale et Europe de l’est). Freecom a été rachetée par Mitsubishi Chemical Media en 2010, puis fusionnée avec Verbatim. C’est à cette époque que Clive Alberts a rempli un rôle similaire au sein des opérations conjointes plus étendus de Verbatim EUMEA. Il a également occupé les fonctions de Directeur Général / Fondé de pouvoir pour Verbatim Europe Centrale en 2013 et fut nommé Directeur des ventes pour Verbatim EUMEA en 2016, avant d’assumer ses nouvelles fonctions de Président à partir d’avril 2019.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?