Verizon booste la collaboration des entreprises multinationales

La collaboration d’entreprise est désormais assurée par la VoIP internationale via la fonction Webex Calling basée sur la connectivité SD-WAN

Les entreprises ont désormais la possibilité de renforcer la collaboration et la productivité de leurs employés tout en réduisant leurs coûts grâce aux nouvelles améliorations apportées par Verizon à sa solution d’appels cloud haut de gamme pour entreprises VCE (Virtual Communications Express).

Verizon a boosté sa solution VCE en la proposant via le service VoIP (Voice over IP) international de l’entreprise et en la renforçant grâce à la connectivité SD-WAN hébergée ou sur site. Cette solution est désormais disponible en Asie, en Europe et aux États-Unis.

En l’alliant au service VoIP de Verizon, les clients VCE peuvent réaliser d’importantes économies en mutualisant la bande passante réseau de tous leurs sites. De surcroît, les utilisateurs peuvent passer sans frais supplémentaires des appels longue distance vers n’importe quel appareil Verizon Wireless ou utilisateur VoIP grâce à la VoIP sans fil et aux fonctionnalités de routage IP Enterprise VoIP.

La connectivité SD-WAN Verizon permet en outre aux clients VCE d’améliorer les performances de leurs utilisateurs et de leurs clients ainsi que de renforcer la diversité, la résilience et la sécurité grâce à la hiérarchisation des capacités.

Les grandes entreprises rencontrent davantage de difficultés que les PME lorsqu’elles déploient des services de collaboration et de communications unifiées (UC&C). Elles doivent procéder à des déploiements échelonnés et hybrides à l’échelle mondiale, intégrer les systèmes aux solutions existantes, personnaliser l’adoption des utilisateurs et accéder à une assistance technique locale ou internationale. Le réseau international et l’organisation de l’assistance de Verizon permettent aux clients des entreprises multinationales de bénéficier de l’assistance et du conseil dont ils ont besoin pour relever ces défis.

« Pour rivaliser sur le plan international, les sociétés doivent faire en sorte que tous leurs employés de bureau et mobiles à travers le monde travaillent au maximum de leur capacité. Il est crucial de disposer de capacités de collaboration de pointe », affirme Alla Reznik, directrice exécutive expérience client et produits et services internationaux de Verizon. « En tirant parti des performances du réseau mondial et de la gamme de services VoIP leader du marché de Verizon, nous avons développé une solution de collaboration améliorée proposant de puissantes fonctions UC&C hébergées fondées sur l’excellence de la connectivité et des performances réseau.  Cette solution destinée aux grandes entreprises relève d’un cran la collaboration professionnelle internationale.»

VCE disponible via la suite Cisco Webex 

Verizon offre maintenant aussi VCE via Cisco Collaboration Flex Plan – Webex Calling. Cela combine la puissance des capacités UC&C hébergées et de la connectivité VoIP de Verizon avec la flexibilité ajoutée du modèle de licence Flex Plan de Cisco. Plus important encore, Verizon est le seul opérateur sur le marché qui prend en charge l’appel Cisco Webex dans les équipes Webex sur un réseau MPLS privé offrant aux entreprises une plus grande sécurité pour leurs communications commerciales.

« Cisco est ravie de s’associer à Verizon et nous sommes ravis d’offrir la puissance d’une plate-forme unique réunissant les appels Webex, les équipes et les réunions comme la meilleure solution de collaboration d’entreprise pour nos clients. Les améliorations spécifiques apportées par Verizon à VCE permettent aux entreprises d’accroître la collaboration entre employés en offrant un environnement plus productif, plus sûr et plus cohérent « , commente Sri Srinivasan, vice-président senior et directeur général de Cisco.

« Une étude récemment menée par Ovum[i] a conclu que 52 % des entreprises prévoient d’investir dans une solution de collaboration d’équipe dans les 18 à 24 prochains mois », indique Tim Banting, analyste en chef des services aux postes de travail de l’équipe des services pour entreprises d’Ovum. « La convergence des communications unifiées et de la collaboration signifie que les employés d’aujourd’hui préfèrent communiquer et collaborer sur une même plateforme au lieu d’utiliser des services uniques tels que les systèmes de conférence. Vous pouvez réaliser des économies d’exploitation, car votre service informatique n’est plus tenu d’installer et de gérer différentes solutions ainsi que leur intégration. Les solutions telles que Verizon Virtual Communications Express peuvent faire bénéficier les entreprises d’une meilleure productivité et d’un potentiel de croissance encore plus important. »

Verizon VCE est disponible en Asie, en Europe et aux États-Unis. Ce produit est complété par une vaste gamme de solutions de centre d’appels, sécurité, sans filet réseau, qui bénéficient toutes de l’assistance des équipes internationales de services professionnels et d’adoption des solutions de Verizon.

 


[i] Mai 2019 : Ovum a interrogé 2 357 responsables de grandes et moyennes entreprises aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne, en Australie et au Brésil dans différents secteurs afin de comprendre les besoins professionnels sous-jacents de leurs initiatives stratégiques ainsi que les difficultés que les solutions UCC leur posent.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?