Trend Micro conserve sa position de leader dans le Magic Quadrant du Gartner dédié aux plateformes de protection des Endpoints

La solution Apex One de Trend Micro apporte une réelle valeur aux entreprises dans le monde entier.
Trend Micro, entreprise japonaise parmi les leaders mondiaux en matière de solutions de sécurité informatique, a été désignée leader dans le Magic Quadrant 2019 de Gartner [1], Inc. portant sur les plateformes de protection des Endpoints, suite à l’évaluation de sa solution de sécurité pour Endpoints, Apex One.
Depuis 2002, le Magic Quadrant du Gartner place chaque année Trend Micro parmi les leaders de la sécurité pour les Endpoints. Le renouvellement de cette marque de reconnaissance démontre que sa stratégie et sa capacité d’exécution continuent de répondre à l’évolution de la demande de ses clients internationaux.
« Nous sommes ravis que le Magic Quadrant du Gartner nous désigne une fois de plus comme leader pour les plateformes de protection des Endpoints », déclare Renaud Bidou, Directeur Technique Europe du Sud, Trend Micro. « Notre solution Apex One a redéfini la sécurité des Endpoints en associant l’automatisation des procédures de détection et de réponse avec un éventail complet de fonctionnalités de défense contre les menaces, et ce à partir d’un seul et même agent. Cette marque de reconnaissance témoigne de notre engagement en matière d’innovation et de notre capacité d’exécution sur un marché en constante évolution. »
Apex One s’appuie sur des mécanismes de renseignements sur les menaces à la pointe du secteur, ainsi que sur XGen, la technologie de sécurité cross-générationnelle et multicouche développée par Trend Micro, afin d’appliquer la technique de défense adéquate au bon moment.
Les principaux atouts d’Apex One sont les suivants : technologie de patching virtuel pour contrer les menaces émergentes avant que les mises à jour de sécurité officielles ne soient disponibles ; fonctions de détection des bonnes pratiques ; réponse automatisée et nouvelles options de détection des menaces pour favoriser une cyber-sécurité proactive.
L’offre complète de Trend Micro se différencie par l’intégration de la prise en charge des systèmes d’exploitation actuels et anciens (ou dont le support n’est plus assuré) ainsi que par sa présence mondiale. Par ailleurs, les fonctions d’aide localisées permettent de répondre aux besoins réglementaires et techniques à l’échelle locale.
Les Endpoints se retrouvent de plus en plus au cœur de la guerre contre les cyber-menaces, et les équipes informatiques sont submergées par le volume d’alertes qu’elles ont à gérer. Suite au succès d’Apex One, Trend Micro a lancé sa solution XDR, s’imposant ainsi comme le premier éditeur à proposer des fonctionnalités de détection et de réponse intégrées s’appliquant aux e-mails, aux réseaux, aux Endpoints, aux serveurs et aux workloads sur le Cloud.
Pour télécharger un exemplaire gratuit du rapport Magic Quadrant du Gartner sur les plateformes de protection des Endpoints : https://resources.trendmicro.com/Gartner-Magic-Quadrant-Endpoints.html?cm_re=08_22_19-_-5ProofPoint-_-Gartner_CTA&_ga=2.200899885.2075219021.1568019809-166060798.1558907178
Gartner ne soutient en aucun cas les fournisseurs, produits et services figurant dans ses publications, pas plus qu’il ne conseille aux utilisateurs de faire appel uniquement aux fournisseurs les mieux classés. Les publications de Gartner reflètent les opinions de son organisme de recherche et ne doivent pas être interprétées comme énonçant des faits. Gartner n’offre aucune garantie, expresse ou implicite, relative à cette étude, y compris les garanties de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.
[1] Gartner “Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms,” de Peter Firstbrook, Lawrence Pingree, Dionisio Zumerle, Prateek Bhajanka, Paul Webber, 20 août 2019. Le rapport a d’abord été nommé “Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms,” et précédemment “Magic Quadrant for Enterprise Antivirus”.
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?