Les partenaires de toutes tailles peuvent acquérir une expertise verticale pour se démarquer et de se développer.
Lexmark, leader mondial en matière de solutions d’impression, a annoncé aujourd’hui le lancement de Lexmark Industry Advantage (LIA), une nouvelle offre dotant les partenaires de Lexmark d’une expertise sectorielle verticale, essentielle à l’accompagnement de leurs clients et au développement de leurs activités.
Lexmark est le fournisseur reconnu de quelques-unes des plus grandes organisations issues de différents secteur d’activité, parmi lesquels la fonction publique, la santé, les services financiers, l’industrie manufacturière ou encore la grande distribution. Une équipe d’experts déployée à l’international est spécialement chargée du développement et de la consolidation des relations avec les clients de tous ces secteurs, pour être en permanence au fait des tendances et des meilleures pratiques. Le programme Lexmark Industry Advantage vise à partager ces connaissances précieuses avec les partenaires.
« Pour des interactions plus efficaces avec les clients, vous devez parler leur langue. », assure Sammy Kinlaw, vice-président Lexmark, Ventes Channel et OEM au niveau mondial. « Les clients veulent discuter de leurs besoins spécifiques en impression et de leurs processus métier. Les partenaires qui se démarqueront de la concurrence et gagneront de nouveaux marchés seront ceux qui auront acquis une connaissance des spécificités de chaque secteur. »
Les clients s’appuient sur les solutions d’impression pour des transactions professionnelles essentielles à leur activité, telles que l’enregistrement des patients, l’impression des bons de transport ou la sécurisation des rapports financiers. Grâce à des ressources pédagogiques et à des opportunités permettant d’interagir avec des consultants chevronnés de Lexmark, le programme LIA aide les partenaires de toutes tailles à acquérir ces connaissances spécifiques en interne.
L’outil PartnerNet de Lexmark donne un accès 24 h/24 et 7 j/7 à un large éventail de ressources sectorielles, notamment des fiches de renseignements qui accompagnent les équipes commerciales dans le ciblage des campagnes de phoning. De plus, des séminaires mensuels en ligne seront organisés par des consultants de Lexmark afin de fournir une analyse approfondie des recommandations, des défis et des tendances relatifs à un secteur.
Au moment de la signature d’un contrat, les experts de Lexmark sont présents pour discuter de la stratégie et participer à des réunions avec les clients.
« Développer les compétences nécessaires pour approcher les clients de façon ciblée va au-delà des ressources dont disposent la plupart des revendeurs », explique Sammy Kinlaw. « C’est pourtant exactement ce qu’attendent leurs clients. Grâce à Lexmark Industry Advantage, nos partenaires peuvent accéder à l’expertise sectorielle développée par Lexmark depuis près de 30 ans afin de se différencier et de développer leurs activités. »