in

Invitation Archiveco : La protection des données, un enjeu crucial pour les entreprises !

Archiveco sillonnera la France du 26 septembre au 28 novembre pour le point sur la thématique RGPD et les solutions innovantes qui s’y rapportent. A destination des entreprises et des journalistes.

Lors de ce tour de France exceptionnel, Archiveco et son partenaire Docuware vont partager leur expérience avec les entreprises quant à la protection et la sécurisation des données et présenter leurs solutions, qui couvrent l’ensemble des besoins de ces dernières – dématérialisation, gestion documentaire et archivage électronique – pour faciliter leur mise en conformité à la loi RGPD.

Un focus métier sera dédié aux ressources humaines, aspect qui concerne les entreprises de toute taille et de tout secteur.

 

 

La RGPD, un thème majeur pour les entreprises

 

Le règlement général sur la protection des données de l’Union européenne (GDPR) est entré en vigueur en mai 2018. Depuis, trois décrets sont venus renforcer la RGPD en imposant de nouvelles obligations aux entreprises, sous peine d’être condamnées à de lourdes amendes pouvant aller jusqu’à 20 millions d’euros ou 4% du chiffre d’affaires mondial.

Dans ce contexte réglementaire mouvant, le groupe Archiveco a conscience qu’il est difficile pour les entreprises d’être toujours informées de ces changements et faire preuve de réactivité dans leurs applications.

Née du rapprochement de cinq entités connues et reconnues, dans le monde de la Gestion des données et l’optimisation des processus documentaires – Locarchives, Archiveco, Maarch, CD-doc, Scan’Eco – le groupe a su développer une expertise complète permettant de couvrir l’ensemble des besoins d’une entreprise. La société a une légitimité certaine pour accompagner ses clients dans leur mise en conformité.

Forte de sa position de leader de l’archivage physique, Archiveco accompagne l’ensemble des services de l’entreprise : RH, Juridique, Marketing… de ses clients actuels, et futurs, pour prendre le virage du Digital sur les thèmes de la dématérialisation, la gestion documentaire ou encore l’archivage électronique.

Chaque processus documentaire est adapté aux volontés et aux challenges des entreprises quelques soient leur taille ou leur secteur d’activités. Le but : couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur afin de proposer une gestion unifiée, fiable, sécurisée, efficace et collaborative qui colle parfaitement à l’ADN de l’entreprise.

Le digital tour

 

Lors de ce digital tour, les porte-paroles du groupe Archiveco feront la lumière sur la dématérialisation, la GED et l’Archivage électronique. Avec un accent mis sur les problématiques RH des entreprises.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.