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Gatien Aujay rejoint LegalPlace au poste de Responsable SEO

LegalPlace, une legaltech qui permet d’automatiser les opérations juridiques, des plus simples aux plus complexes, avec la possibilité de faire intervenir des experts aux bonnes étapes, complète son Management en annonçant la nomination de Gatien Aujay au poste de Responsable SEO. Cette annonce s’inscrit dans le prolongement de la dernière levée de fonds de 6 millions d’euros réalisée par Legalplace qui compte s’entourer des meilleurs experts pour accélérer son développement auprès de ses différentes cibles.

Expert unanimement reconnu sur le secteur, Gatien Aujay a pour mission d’accroître la visibilité de la startup et de lui permettre d’accélérer sa croissance en développant le nombre de visites sur le site web et en mettant en place différents dispositifs, contenus et ressources qui renforceront son attractivité. Pour ce faire, il peut s’appuyer sur une solide expérience professionnelle acquise chez l’annonceur et en agence. Il a notamment évolué dans des structures comme QIMA, Inspirational Stores, le Figaro, Car&Boat Media et dernièrement la place de marché européenne ManoMano où il était Head of SEO.

Gatien Aujay, Responsable du SEO de LegalPlace « Je suis fier de rejoindre la startup LegalPlace qui dispose d’un positionnement unique dans le monde de la LegalTech. La qualité de ses équipes et de son offre constituent de précieux atouts. Ma mission va consister à mettre en place une nouvelle dynamique SEO pour développer notre trafic et franchir un cap afin de poser les bases d’une nouvelle stratégie de croissance sur le web. Avec plus de 20 millions de visiteurs annuels, nous avons désormais pour objectif de doubler notre trafic sur les douze prochains mois.»

Gatien Aujay, l’inspiration des jeunes passionnés par le métier de responsable SEO

Le parcours de Gatien Aujay a inspiré de nombreux jeunes passionnés par le secteur du digital. En effet, la plupart d’entre eux rêvent de devenir un responsable SEO dans une grande entreprise. Le souci est que rares sont ceux ou celles qui connaissent le moyen pour y parvenir. Ils se demandent ainsi comment répondre aux demandes du profil type de responsable SEO ?

Pour cela, il faut passer par une formation en responsable SEO. Il s’agit d’une formation qui permet aux élèves d’appréhender les diverses techniques d’une stratégie de référencement sur les moteurs de recherche, comme Google, Bing, Yahoo !, etc. A l’issue de la formation, ils acquièrent des connaissances techniques qui leur permettent d’optimiser le SEO du site leurs clients (souvent de grands comptes) et ainsi d’améliorer la position de celui-ci dans la page des résultats de recherche.

La meilleure manière de consolider ses connaissances en référencement naturel consiste alors à passer dans une école de formation responsable SEO ou référenceur web. Il en existe de nombreuses en France. Elles proposent une formation certifiante durant laquelle l’élève suit non seulement des cours théoriques, mais également des travaux pratiques. Un parcours réussi réserve autant de débouchés. L’élève peut, par exemple, devenir un responsable SEO, comme Gatien Aujay, ou encore un consultant SEO, un chef de projet SEO, etc.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.