Acronis nomme Kirill Tatarinov au poste de vice-président exécutif

Ce vétéran de l’industrie et membre du conseil d’administration d’Acronis apporte sa longue expérience et son expertise pour accélérer la stratégie de cyber protection d’Acronis au service d’une croissance exponentielle

Acronis, un leader mondial de la cyber protection, annonce la nomination de Kirill Tatarinov comme vice-président exécutif chargé de piloter la nouvelle phase de croissance de l’entreprise. Vétéran de l’industrie avec plus de 30 ans d’expérience du monde des affaires et de la technologie, Kirill Tatarinov siège au conseil d’administration d’Acronis depuis décembre 2018. Auparavant, il a occupé des postes de direction auprès d’éditeurs de logiciels, comme Citrix Systems, Inc. et Microsoft Corp.

L’expérience de Tatarinov de la mise en œuvre de stratégies produit efficaces, sa grande connaissance de l’IT d’entreprise, sa maîtrise du développement d’entreprises innovantes spécialistes des technologies et sa capacité à créer des réseaux de partenaires channel seront très utiles pour conforter la stratégie de cyber protection d’Acronis auprès des entreprises et aider l’entreprise suisso-singapourienne à concrétiser ses objectifs stratégiques ambitieux.

« Après avoir siégé ces derniers mois au conseil, Kirill va à présent assumer un rôle plus actif au sein de l’entreprise », déclare Serguei SB Beloussov, fondateur et CEO d’Acronis. « Kirill sera un membre actif de l’équipe exécutive, chargé d’accélérer l’exécution de la stratégie de cyber protection d’Acronis et de développer les pôles Acronis Cyber Platform et Acronis Cyber Infrastructure. Son expérience de l’innovation à grande échelle nous aidera à apporter des solutions de cyber protection simples, efficaces et sûres aux entreprises de toute taille. »

Kirill Tatarinov est réputé pour avoir su créer et piloter des entreprises évaluées à plusieurs milliards de dollars. Il y a peu il était le président-directeur général de Citrix Systems, Inc. (CTXS). Sous sa direction, Citrix a mis en œuvre une stratégie fondée sur une nouvelle vision et encouragé une nouvelle culture d’entreprise centrée sur l’innovation et la transformation par la migration dans le Cloud.

Avant de rejoindre Citrix, Tatarinov a passé treize ans chez Microsoft Corporation à différents postes de direction et notamment comme Président de la division Microsoft Business Solutions Division (MBS), où il était responsable de l’activité Microsoft Dynamics. Avant cela, il était le vice-président chargé de la division Solutions et management, où il supervisait les technologies et produits de gestion Microsoft Windows, dont Microsoft System Center, ainsi que les solutions Windows Server. Tatarinov a été membre de la direction senior de Microsoft. Il siège encore aujourd’hui aux conseils d’Avaloq et d’Acumatica et est le mentor de plusieurs start-ups de la tech. Il conseille aussi plusieurs sociétés d’investissement dans l’industrie en qualité d’expert.

« Acronis est le leader mondial de la cyber protection, aussi suis-je enchanté de pouvoir travailler avec ses décideurs à accélérer la croissance de l’entreprise tout en continuant de satisfaire les besoins de protection des actifs numériques des clients avec des solutions de cyber protection simples, efficaces et sûres », déclare M. Tatarinov.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?