Epresspack s’associe avec KeeeX et propulse les communiqués de presse de ses clients sur la Blockchain

  • Les communiqués de presse des plateformes « powered by Epresspack » peuvent désormais être authentifiés sur blockchain.
  • L’objectif de d’Epresspack avec KeeeX est de protéger la communication de ses clients en authentifiant de manière sécurisée et transparente leurs communiqués de presse.
  • Ce processus ne changera pas le fonctionnement habituel des clients d’Epresspack mais permettra de lutter contre les deepfakes et les fake news.

 Epresspack et KeeeX s’associent pour enrichir les communiqués de presse de leurs clients, pour les protéger et les authentifier sur blockchain en y insérant des données augmentées.

Ce nouveau système de protection des communiqués de presse permet de protéger, valoriser et mieux exploiter le patrimoine numérique des marques par un procédé universel et multi- secteurs. Il s’intègre naturellement au cœur des plateformes logicielles de gestion de contenu de communication d’Epresspack.

Aujourd’hui, plus 300 entreprises ont déjà opté pour le developpement et le déploiement d’une newsroom digitale sur-mesure sur la plateforme technologique Epresspack.
Une newsroom digitale, véritable plateforme media, au cœur des sites corporate et marques, est désormais le hub de sources d’informations pour les journalistes, les influenceurs, les investisseurs et les institutionnels.

« La solution que nous avons développée permet dorénavant d’authentifier, dater et protéger les communiqués de presse. C’est une réponse directe que nous apportons aux marques à l’ère des fake news et de la distorsion de l’information. Les marques pourront désormais protéger leur communication sans pour autant changer leurs habitudes. », commente Antoun Sfeir, fondateur d’Epresspack.

Epresspack et KeeeX accompagneront dès le lancement une dizaine de clients avec ce nouveau service avec l’objectif de doubler le nombre de marques utilisant l’authentification Blockchain Epresspack/KeeeX dès l’automne 2019.

« La technologie derrière ce projet apporte une réelle évolution : les communiqués de presse équipés de manière permanente de leurs preuves d’intégrité, d’origine, de date et d’existence sur la blockchain. Non seulement nous apportons de la confiance aux journalistes mais en plus, nous créons le premier outil permettant véritablement d’assurer la non reprise de fausses informations par des chatbots ou autres outils digitaux largement utilisés par certains média ainsi que la traçabilité des vraies informations », précise Laurent Henocque, fondateur de KeeeX.

 

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?