Tixeo rejoint Hexatrust

Tixeo, leader européen de la visioconférence sécurisée, rejoint Hexatrust, alliance gagnante des champions du cloud computing et de la cybersécurité. L’annonce a été officialisée lors de la 5ème université d’été Hexatrust qui s’est tenue le 5 septembre 2019 en présence de Jean-Noël de Galzain, président d’Hexatrust et d’Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances. En intégrant ce groupement, Tixeo confirme sa position de leader de la visioconférence sécurisée en France et en Europe et démontre sa capacité à fournir aux organisations un outil efficace pour lutter contre l’espionnage industriel.

Hexatrust est un groupement d’entreprises innovantes né de la volonté commune de PME et ETI françaises, acteurs complémentaires experts de la sécurité des systèmes d’information, de la cybersécurité et de la confiance numérique. Editeurs et Intégrateurs de solutions innovantes représentatifs de l’excellence française se sont ainsi rassemblés pour fournir une gamme de produits et de services performante, cohérente et complète de sécurisation des infrastructures critiques.

Renaud Ghia, CEO Tixeo, déclare : « Nous sommes fiers d’intégrer un groupement de référence dans les domaines du Cloud computing et de la cybersécurité. En rejoignant les meilleurs acteurs français du secteur nous pouvons partager notre expertise de la visioconférence sécurisée et bénéficier d’expériences uniques. C’est aussi une grande satisfaction pour Tixeo de participer au rayonnement de la filière numérique française au niveau national et international. »

La large gamme de produits et de services proposée par Hexatrust se voit ainsi complétée par l’unique solution de visioconférence certifiée et qualifiée par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information). La technologie Tixeo assure une parfaite confidentialité des communications grâce à des mécanismes de sécurité innovants. Parmi ces innovations majeures, Tixeo introduit un véritable chiffrement de bout-en-bout des communications (audio, video, data) dans une réunion multipoint, un chiffrement de lien entre client et serveur ainsi qu’une vérification intégrale de la chaîne de certification. A cela s’ajoute le fait de ne pas ouvrir de ports sur les postes de travail, respectant ainsi parfaitement la politique de sécurité réseau de l’organisme.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?