in

IFA 2019 : Tuya annonce notamment de nouveaux partenariats stratégiques avec Yandex et Conrad

A l’occasion de la nouvelle édition de l’IFA, Tuya annoncera ses nouveaux partenariats « Powered by Tuya » avec Yandex, le géant de l’Internet Russe et Conrad Electronic, le distributeur de technologie et d’électronique allemand, ainsi que sa nouvelle plateforme intelligente automatisée dotée de la technologie Pegasus.

« Powered by Tuya » (PBT) est la solution matérielle intelligente pour une connectivité inter-marque. Les produits dotés du label PBT sont connectés au Cloud de Tuya et peuvent être controlés depuis une seule application mobile, indépendamment des marques ou des catégories des appareils IoT dans un environnement connecté.

Conrad Electronic, entreprise familiale allemande au rayonnement international, sera annoncée comme un nouveau partenaire PBT à l’IFA 2019. Ce partenariat permettra l’intégration de la technologie PBT à Conrad Connect, la plateforme intelligente récompensée connaissant  probablement la croissance la plus rapide du marché. Conrad est un des principaux distributeurs omnicanal de solutions technologiques  et électroniques en Europe, cette collaboration sera clé dans l’accomapgnement de la croissance européenne de Tuya. Les capacités de connectivité de Conrad Connect offre aussi de plus grandes fonctionnalités à Tuya ainsi que d’autres outils intelligents qui peuvent être automatisés en Smart Projects. Les utilisateurs peuvent même commander des services payants ou gratuits additionnels tels que la commande de service intelligente ou la simulation intelligente de présence basée sur de l’intellignece artificielle.

Alex yang, Cofondateur et Directeur des Opérations de Tuya Smart, explique : « N’importe quelle marque IoT qui souhaite intégrer le marché de distribution de Conrad, que ce soit online ou offline, doit d’abord supporter Conrad Connect.  L’intégration de la technologie « Power by Tuya » avec Conrad Connect signifie que désormais Tuya permet aux marques d’être prêtes à pénétrer le marché de distribution commerciale de Conrad »

La prochaine coopération PBT annoncée est avec Yandex, le géant Internet russe qui fournit plus de 70 services incluant la recherche, l’information, le e-commerce, le transport… Les produits Tuya sont maintenat entièrement intégrés à l’assistant vocal Yandex Alice. Cette intégration signifie que la gamme d’outils connectés (lumières, thermostats, systèmes d’alarme…) peuvent être facilement contrôlés par la voix. Yandex Alice fera partie des produits intelligents présentés sur le stand de Tuya Smart à l’IFA prouvant sa parfaite compatibilité et sa facilité de contrôle via la plateforme de Tuya.

Tuya dévoilera également sa nouvelle plateforme intelligente automatisée, équipé de la technologie Pegasus qui prend en charge plusieurs protocoles de communication grâce à un seul bouton. Ce dernier offre la possibilité de connecter plusieurs appareils en même temps ; les utilisateurs peuvent ainsi profiter de la fonction « réseau en un clic » pour les appareils Wi-Fi et Zigbee en 3 étapes simples, connectant ainsi l’ensemble des produits intelligents de la maison en un bouton. Aussi, lorsqu’il n’y a pas suffisamment de prises de courant pour le routeur ou la passerelle Zigbee, la plateforme intelligente automisée peut rapidement résoudre le problème en combinant toutes les fonctions en une et en utilisant qu’un seul câble au lieu de plusieurs.

Plus d’annonces seront faites durant le Tuya Day (le 7 septembre). D’autres partenaires s’exprimeront au Tuya Day tels que Hama, un distributeur allemand d’accessoires électroniques, Arcelik, entreprise turque d’électroménagers et Calex, un spécialiste néerlandais dans la lumière LED. Ces partenariats sont un atout pour Tuya dans son développement européen.

 

Stand 102 – Hall 25.v3

Du 6 Septembre au 11 Septembre, 2019 

TUYA DAY: 7 Septembre de 15:00 à 16:00

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.