in

Eric Lallier devient Directeur Général de Lenovo France

Eric Lallier, 52 ans, rejoint Lenovo France en tant que Directeur Général. Il intègre à ce titre l’équipe de direction de Lenovo EMEA présidée par François Bornibus.

Dirigeant aguerri et accompli, Eric a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur IT. Il était jusqu’alors Vice-Président EMEA Commercial Channel et SMB chez HP, où il animait un réseau de 150 000 partenaires et a notamment piloté la transformation du centre d’appel EMEA en charge des clients et partenaires BtoB. Eric a auparavant occupé divers postes de direction chez HP, dont la direction commerciale de l’Europe de l’Est ainsi que la direction commerciale du réseau de partenaires en France.

Lenovo a fait de la France un marché clé dans le cadre de sa stratégie de transformation pour proposer des solutions intégrées alliant hardware, software et services et couvrant l’ensemble des besoins IT des clients. En tant que Directeur Général, soutenu par l’équipe de direction française, Eric aura pour mission d’accélérer cette transformation et la croissance des différentes activités PC et Smart Devices en France. Il prend ainsi la suite de Lionel Rafalowicz, qui avait jusque-là assuré avec succès l’intérim et continue de piloter l’activité Grands Comptes.

 « Je suis ravi de voir un professionnel aussi compétent et expérimenté que Eric Lallier rejoindre Lenovo. Cela marque une nouvelle étape importante dans notre stratégie de croissance pour la France. Nous souhaitons renforcer notre présence sur le marché hexagonal, amplifier l’excellente dynamique que nous avons connue ces dernières années afin d’atteindre la position de numéro 1 en France sur le marché du PC » souligne François Bornibus, Président EMEA, Lenovo.

Eric Lallier prendra ses fonctions le 16 septembre prochain.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.