in

Sitecore présente Content Marketing Platform (CMP) : une nouvelle plate-forme de marketing de contenu

 

Sitecore lance une nouvelle plate-forme de marketing de contenu, permettant la création de contenus à une plus grande échelle et à une vitesse sans précédent : Sitecore® Content Marketing Platform (CMP)

Une plate-forme autonome conçue pour éliminer les goulets d’étranglement générés par des situations critiques liées à la gestion des contenus

Sitecore®, le leader mondial des logiciels de gestion de l’expérience digitale, annonce le lancement de Sitecore® Content Marketing Platform (CMP). Cette technologie autonome améliore l’efficacité des marketeurs en réunissant, sur une même plate-forme unifiée, la planification stratégique et la planification de projets, ainsi que la création, la gestion et l’analyse de performance des contenus. Cette nouvelle offre est une véritable bouée de sauvetage pour les marketeurs, de plus en plus souvent submergés par de nombreuses demandes de création de contenus nouveaux et ciblés, pour le bon canal, au bon moment.

Pour répondre aux besoins des publics cibles, une personnalisation efficace repose à la fois sur les données de clients et les contenus pertinents. « Selon Gartner, d’ici 2020, 90 % des marques pratiqueront au moins une forme de personnalisation du marketing, mais les contenus (et non les données) constitueront le goulet d’étranglement et la principale cause d’échec. »[1] Ce goulet d’étranglement peut être attribué à l’actuelle situation critique liée à la gestion des contenus ; en effet, les incidents opérationnels grèvent la création d’un pipeline continu de contenus, tout en consommant inutilement d’importantes ressources de marketing. Certains de ces obstacles incluent notamment des piles logicielles disjointes, une collaboration inefficace, une visibilité insuffisante des performances et l’incroyable volume de contenus indispensable à la personnalisation du parcours client.

« Les contenus personnalisés sont le meilleur catalyseur pour atteindre et dépasser les objectifs commerciaux, car ils contribuent à la création du parcours client et accompagnent les clients tout au long de leur parcours, jusqu’à l’achat », déclare Paige O’Neill, directrice marketing de Sitecore. « Le lancement de Sitecore Content Marketing Platform fournira aux marketeurs une plate-forme unifiée et collaborative permettant d’accroître la vitesse, l’échelle et l’impact du marketing de contenus, et ainsi, de générer davantage de ventes et un meilleur retour sur investissement. »

Sitecore CMP élimine les silos au sein même du processus de production de contenus, offrant aux spécialistes du marketing les capacités suivantes :

  • Planifier, gérer et collaborer efficacement à la stratégie de contenus – Les contenus sont toujours prêts à l’instant et à l’endroit où l’on en a besoin ; il est en effet possible de visualiser les lacunes en termes de disponibilité, puis hiérarchiser proactivement la production de contenus là où ils sont nécessaires.
  • Optimiser la production en orchestrant de nombreux flux de tâches simultanés, impliquant différents intervenants – Collaborer facilement dans un environnement unifié pour déterminer et résoudre rapidement les goulets d’étranglement de production, et bénéficier d’une vision d’ensemble du flux de travail du marketing, afin de garantir la diffusion ponctuelle, à grande échelle, des contenus.
  • Optimiser l’utilisation et la diffusion de contenus pour cibler des publics sur différents canaux – Satisfaire facilement et dépasser même la demande de production d’importants volumes de contenus indispensables à la personnalisation à grande échelle, sur tous les canaux et tous les appareils.

Entièrement intégré à Sitecore® Experience Platform™, Sitecore CMP automatise la disponibilité des contenus dans le système Web Content Management, facilitant ainsi leur mise en œuvre lors de la création d’expériences personnalisées sur différents canaux et points d’interaction. Les utilisateurs n’ont ainsi plus besoin d’effectuer des copier-coller manuels, et le système fournit à la plate-forme CMP des données concernant l’utilisation et l’engagement des contenus.

[1] Gartner, « Embrace These 3 Key Trends in Content Marketing », Nicole Greene, 4 avril 2019

Disponibilité

Sitecore CMP est disponible dans le monde entier dès aujourd’hui et est compatible avec Sitecore Experience Manager™ et Sitecore® Experience Platform™ version 9.2.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web sitecore.com.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.