in

Point d’Orgue de l’édition 2019 des Salons Solutions, les conférences, tables rondes et ateliers exposants

En parallèle : Découvrez le programme de la deuxième édition du Colloque IA des Métiers de l’Entreprise et de la 1ère édition des Chatbots Avenue

Du 1er Octobre (14h00) au 3 Octobre 2019 – Paris Expo Porte de Versailles 

Demandez le Programme ! L’Edition 2019 des Salons Solutions sera dynamisée par :

  • Un programme de conférences et débats, libres propos, avis d’experts, témoignages projet, Flash Masterclass…qui seront l’occasion d’aborder des sujets passionnants.
  • La deuxième Edition du Colloque IA des Métiers de l’Entreprise
  • La première éditon des Chatbots Avenue
  •  Des ateliers exposants

Plus de 3 500 auditeurs y participeront.

Cette information presse vous fait découvrir l’ensemble des sujets abordés vous pouvez aussiconsulter le programme sur : http://www.salons-solutions.com/tous.php?elt=event

Les conférences des Salons Solutions

Mardi 1er octobre

14h45 à 16h00 – Débat Inaugural  : Que peuvent les ERP actuels pour la transformation digitale et la robotisation des process de l’entreprise ? Réponses et cas concrets.

14h45 à 15h45 – « Démat’ + BPM + RPA + IA : vers une entreprise réinventée et hyper performante

14h45 à 15h45 – La digitalisation généralisée des processus achats va-t-elle renforcer, affaiblir ou transformer la fonction… ? Exemples et contre-exemples

15h00 à 16h00 – Etes-vous prêts pour les Chatbots New Gen ? Quels pré-requis à leur mise en œuvre (maturité clientèle, stratégie digitale de l’entreprise, maîtrise technico-technologique, automatisation des processus…) ?

15h00 à 16h00 – Grands comptes, ETI, PME… quelle est la maturité data de votre entreprise ? Comment pouvezvous l’évaluer, la développer, la faire fructifier rapidement et lui choisir de bons outils ? Conseils et expertises

15h00 à 16h00 – Pour une digitalisation réussie de votre Supply Chain ? Réponses et cas concrets.

15h45 à 16h15 – Comment mettre en place une GED transversale pour adresser les différents besoins métiers de l’entreprise : finance, qualité, ressources humaines, informatique, ?

15h45 à 16h15 – Evaluation des fournisseurs : digitalisation de la connaissance de nos opérationnels.

16h00 à 16h30 – L’ERP et au-delà, jusqu’aux fonctions Commerce, Marketing et Relation-clients

16h00 à 17h00 – Social media marketing, micro-influenceurs, social advertising, social listening… les réseaux sociaux s’imposent aux entreprises, y compris dans le B-toB. Quelle.s démarche.s adopter et quels outils spécifiques déployer ?

16h00 à 16h30 – Découvrez notre projet décisionnel

16h15 à 17h30 – Traitement dématérialisé des factures fournisseurs : quels services à valeur ajoutée attendre des prestataires (validations, rapprochement livraisons, suivi des retours marchandises, reverse factoring, scoring du fournisseur, spend management…) ? 1ère session

16h15 à 17h00 – Connecter les solutions eAchats aux solutions de Supply Chain (et réciproquement) : simplicités, facilités, conflictualités, impossibilités ?

16h30 à 17h00 – IA de process, IA métier, IA décisionnel : quelle.s intelligence.s artificielle.s injecter dans les ERP ? 1ère session

16h30 à 17h00 – Disposer d’une donnée centralisée, normalisée, propre, fiable et à disposition des utilisateursmétier de l’entreprise ? C’est possible et voici comment. 1ère session

17h00 à 17h30 – Les Marketplaces reviennent : rupture technologique ou de business model, qu’y-a-t-il de vraiment nouveau ? Par Proactis

17h00 à 17h30 – Faut-il investir dans une CDP (Customer Data Platform) afin de déployer une stratégie omnicanale efficace ? Pourquoi ? Y a-t-il des alternatives ? Quelles sont les solutions existantes ?

17h00 à 17h30 – Transformation numérique de la PME : comment réussir avec des ressources contraintes. Par DFCG

17h30 à 18h15 – Salle courrier digitale : ses usages, ses outils, ses atouts… 1ère session

17h30 à 18h00 – Programmer, enrichir et maintenir les chatbots de l’entreprise : qui s’y colle, avec quelles compétences et quelles responsabilités ? Que fait la DSI ?

18h00 à 18h45 – ScoreFact : Remise des Labels de Satisfaction Client 2019.

Mercredi 2 octobre dès 9h30

9h45 à 10h15 – Comment réussir sa transformation digitale des achats ?

10h00 à 11h00 – Les ERP dans le cloud tiennent-ils toutes leurs promesses en termes de performances, d’adaptabilité fonctionnelle et de coûts/ROI ? On se dit tout.

10h00 à 11h00 – Order-to-cash, ou comment devenir irréprochable en matière de réception multi-canal et de traitement dématérialisés des commandes clients (et les rendre heureux) ! 

10h00 à 10h30 – Avec dix-huit mois de recul, quelles bonnes pratiques le RGPD a-t-il permis aux entreprises les plus compliantes de mettre en oeuvre ? Peut-on les dupliquer facilement ?

10h00 à 11h00 – Conférence Markess : RPA, IA, digital workplace… : les nouvelles dimensions de la gestion de processus métiers et documentaires.

10h00 à 11h00 – Intelligence Artificielle : quel impact sur la prise de décision dans la Supply Chain?

10h15 à 11h30 – Intelligentes, « tout digital », sûres et ergonomiques : les solutions eAchats sont-elles à la hauteur des attentes des acheteurs professionnels comme des acheteurs occasionnels ? Que préparent les éditeurs pour les 18 prochains mois . 

10h30 à 11h30 – Au bureau, en boutique, chez le client… il est temps de (ré)équiper sa force commerciale d’outils digitaux up-to-date avec mobilité et sécurité ! Et Voici comment.

11h00 à 11h30 – Bases de données dans le Cloud : performances, administration, facturation… elles renversent la table !

11h00 à 11h30 – La signature électronique, véritable levier de compétitivité : voici pourquoi et comment.

11h00 à 12h00 – Création de valeurs à partir des données : rien ne vaut la synergie BI, IA et Data Science ! Quelles plates-formes new gen du marché sont à la hauteur de ce challenge ?

11h30 à 12h45 – Table ronde : Choix de l’ERP (1ère partie) : Premier équipement ou changement d’ERP, toutes les étapes indispensables au projet en amont du choix. 1ère session

11h30 à 12h00 -: RGPD, (master)classe de rattrapage… Ce qu’il vous faut avoir fait/mettre en place sans plus attendre ; ce qui vous met juridiquement à l’abri ; ce qui reste optionnel.

11h30 à 12h15 – Mesure de la performance Achats : quelles solutions pour la moderniser, aller au-delà des données économiques et lui donner une véritable dimension stratégique ? 1ère session

11h30 à 12h30 – Chatbot + RPA, ou comment donner réalité à ‘’ l’automatisation intelligente’’ dans l’entreprise ?

11h30 à 12h00 – Dématérialisation des factures : mise en œuvre d’une solution pour les adhérents de la coopérative ALKOR

12h00 à 12h30 – L’automatisation au service de la détection des risques : fraude documentaire, conformité réglementaire, conformité interne.

12h00 à 12h45 – Les data lakes : leur utilité pour le stockage en format original ; leurs limites en termes de gouvernance et de sécurité. Comment bien les utiliser (et dans le cloud) ?

12h15 à 12h45 – Comment remplacer une solution S2C avec une approche centrée sur la valeur et l’agilité – ou l’avènement du best of breed.

12h30 à 13h00 – Monétiser certaines données de l’entreprise, c’est possible et rentable. Lesquelles, comment et combien ? Voici des réponses.

12h30 à 13h00 – Faut-il d’opter pour un chatbot sectoriel (banque, téléphonie…), applicatif (accueil, SAV, recrutement…) ou généraliste (couteau suisse) ?

14h00 à 14h30 – Comment mettre en place un ERP sans ERP ?

14h00 à 14h30 – Choisir une GED en 2019 : critères-clés pour une solution pérenne – 1ère session

14h00 à 15h15 – Robotiser 80% du eProcurement de l’entreprise : utopie ou quête légitime ? Ce qui est rapidement atteignable ; ce qui l’est moins…

14h00 à 15h00 – Marketing automation : comment se répartissent les responsabilités vis-à-vis de la CNIL entre sous-traitants et donneurs d’ordres ?

14h00 à 15h00 – IOT, futur de la Smart Geolocalisation ? Ou GPS, RFID, IoT, quelles technologies pour la géolocalisation de demain ?

14h30 à 15h45 – Succès des best-of-breed finances, achats, CRM ou eCommerce… pourquoi les ERP n’arrivent-ils pas à les supplanter, ni à les intégrer ? La logique monolithique a-t-elle encore tout son sens ?

14h30 à 15h30 – Archivage des données numériques confidentielles/sensibles : architecture technique, procédures, politique d’accès, gestion dans la durée : comment bien faire ?

15h00 à 15h30 – Témoignage-projet INES CRM avec un client (sous réserve)

15h15 à 16h00 – Paiement fournisseurs : oui, il est possible d’améliorer sa notation RSE grâce aux outils, plateformes, solutions et services. Et voici comment .

15h15 à 16h15 – Quand l’omnicanal rapproche CRM et SCM

15h30 à 16h00 – Dématérialisation et chiffrement.

15h30 à 16h30 – Démocratiser les usages de l’analytique dans les PME ; donner envie aux métiers d’aller plus loin, en libre-service et de mettre la data au centre de leurs décisions : avec quelle méthode de transformation et surtout quels outils ?

16h00 à 16h30 – Créer ou adhérer à une marketplace : quels sont les pré-requis technologiques et fonctionnels en matière de dématérialisation ? Comment y satisfaire rapidement et à moindre coût ?

16h00 à 16h30 – Décentralisation des achats de classe C et gestion des achats en ligne : comment s’adapter aux nouveaux usages en conservant son agilité

16h15 à 17h30 – Choix de l’ERP (2ème partie) : Du choix de la solution au démarrage, à la montée en production et au suivi des performances. 1ère session

16h30 à 17h00 – Une dématérialisation fiscale des factures clients simple, efficace et pertinente

16h30 à 17h00 – Comment optimiser, mutualiser, externaliser les achats de classe C/e-solution pour achats indirects ?

16h30 à 17h00 – Apache Spark ou Hadoop : faut-il vraiment choisir ? Et pourquoi non ?

17h00 à 17h30 – Contrôle des factures et comptabilité en temps réel.

17h00 à 17h30 – La gestion de contrat, le cœur trop souvent esseulé du SI Achat. 

Jeudi 3 octobre dès 9h30

10h00 à 10h 45 – APIs et Apps tierce partie vont-elles transformer les ERP en plateformes applicatives ? Qu’ont à y gagner les entreprises utilisatrices ?

10h00 à 10h30 – Salle courrier digitale : ses usages, ses outils, ses atouts…2ème session

10h00 à 10h30 – La tarification de l’intérim au coefficient est-elle dépassée ? Quel serait le bon modèle ?

10h00 à 10h30 – Disposer d’une donnée centralisée, normalisée, propre, fiable et à disposition des utilisateurs métier de l’entreprise ? C’est possible et voici comment. 2ème session

10h30 à 11h30 – Vérification d’identité et signature de contrat en ligne : où en est-on ? Une identification totalement automatisée, « intelligente » et certifiée est-elle possible ?

10h30 à 11h30 – Toutes les solutions Procure-to-pay se valent-elles ? Comment les différencier ? 

10h30 à 11h30 – Hyper-personnaliser le parcours-client sur un site web avec force algorithmes et IA : voici les 5 étapes-clés !

10h45 à 12h00 – Optimisation de l’ERP existant : pourquoi est-ce indispensable de la faire régulièrement ? Comment s’y prendre ? De qui se faire aider ? Avec quels résultats garantis ?

11h15 à 12h15 – PME et ETI : quels outils logiciels pour la gestion de votre Supply Chain ?

11h30 à 12h00 – Mise en oeuvre d’une solution de dématérialisation de factures en SaaS.

11h30 à 12h00 – Change Management : comment réussir l’implémentation d’un projet P2P ?

11h30 à 12h30 – Comment établir un cahier des charges pour la mise en œuvre d’un chatbot et estimer son ROI ? Par qui se faire aider ?

12h00 à 12h30 – RPA – Robotic Process Automation : comprendre les enjeux, étapes et stratégie de l’automatisation des activités de l’entreprise.

12h00 à 12h45 – Mesure de la performance Achats : quelles solutions pour la moderniser, aller au-delà des données économiques et lui donner une véritable dimension stratégique ? 2ème session

12h30 à 13h00 – Comment aborder la démat’ pour les TPE/PME ?

14h00 à 15h00 – App mobile, store applicatif, personnalisation utilisateurs, IA… les CRM nouvelle génération jouent l’ouverture et l’innovation ! Qui sont-ils ? Qu’apportent-ils de plus ? Explications, illustrations, débat.

14h00 à 15h00 – Choix de l’ERP (1ère partie) : Premier équipement ou changement d’ERP, toutes les étapes indispensables au projet en amont du choix. 2ème session

14h00 à 14h30 – Choisir une GED en 2019 : critères-clés pour une solution pérenne. 2ème session. 

14h00 à 14h30 – Comment prendre les bonnes décisions et optimiser ses revenues web à partir d’outils analytics capable de cibler rapidement les causes des variations de votre performance?

14h00 à 14h30 – Salle courrier digitale : ses usages, ses outils, ses atouts… – 3ème session

14h30 à 15h45 – Traitement dématérialisé des factures fournisseurs : quels services à valeur ajoutée attendre des prestataires (validations, rapprochement livraisons, suivi des retours marchandises, reverse factoring, scoring du fournisseur, spend management…) ? 2ème session.

14h30 à 15h00 – IA et Achats, mythes, réalités et potentiels.

Intervenants :

14h30 à 15h30 – Passer au modèle Data-as-a-Service, est-ce une voie pertinente pour toutes les entreprises, technologiquement et économiquement parlant ?

15h00 à 15h30 –  IA de process, IA métier, IA décisionnel : quelle.s intelligence.s artificielle.s injecter dans les ERP ? 2ème session

15h00 à 15h30 – Une première en France : l’optimisation complète du processus achat d’intérim, de la demande à l’auto-facturation !

15h30 à 16h30 – Choix de l’ERP (2ème partie) : Du choix de la solution au démarrage, à la montée en production et au suivi des performances. 2ème session

15h30 à 16h00 – Comment une plateforme digitale peut booster le rôle des Achats dans l’innovation ?

15h30 à 16h00 – Faire exister sa marque-vendeur sur une marketplace : quelle gestion de la relation clients, quel marketing restent possibles ?

15h45 à 16h15 – Décupler le potentiel des équipes-terrain avec un ECM & BPM mobile.

Le programme Colloque IA

Mercredi 2 octobre,

14h00 à 14h45 – Conférence d’ouverture J1 : L’IA au coeur de chaque entreprise : est-ce réaliste et toujours indispensable ? De quels atouts déterminants disposons-nous en France pour faire la course en tête ?

14h45 à 15h15 – Témoignage-Métier n°1 : Ce que l’IA apporte aux métiers et aux décisions de laDAF.

15h15 à 15h45 – Témoignage-Métier n°2 : Ce que l’IA apporte à la fabrication, à la maintenance industrielle et/ou à la Direction de la Production

15h45 à 16h15 – Témoignage-Métier n°3 : Ce que l’IA apporte aux études et/ou aux campagnes de la Direction Marketing.

16h15 à 16h45 – Témoignage-Métier n°4 : Ce que l’IA apporte aux équipes de vente et à la DirectionCommerciale.

16h45 à 17h30 – Flash MasterClass n°1: L’IA illustrée et expliquée avec talent aux managers et décideurs de l’entreprise.

Jeudi 3 octobre

 

10h00 à 10h30 – Conférence d’ouverture : Avec l’IA et la robotisation des tâches (RPA), quel sens nouveau prend le travail pour les collaborateurs ?

10h30 à 11h00 – Témoignage-Métier n°5 : Ce que l’IA apporte aux principales fonctions de la Direction des Ressources Humaine.

11h00 à 11h30 – Témoignage-Métier n°6 : Ce que l’IA apporte aux acheteurs, à la Direction desAchats et à ses clients internes.

11h30 à 12h00 – Témoignage-Métier n°7 : Ce que l’IA apporte à la DSI en matière de cybersécurité de l’entreprise.

12h00 à 12h30 – Flash MasterClass n°2: Former les informaticiens de l’entreprise à gérer l’IA des métiers : quelles compétences doivent-ils acquérir et à quel rythme ? Quelles offres de formation sérieuses existent déjà ?

12h30 à 13h00 – Débat de clôture du Colloque IA : A quoi ressemble la mise en oeuvre idéale et réussie de l’IA dans l’entreprise : comment définir le projet, le piloter, le financer et engager – maintenant – le changement ?

Le Programme Chatbots Avenue

Mercredi 2 octobre

12h30 à 13h00 – Avis d’experts : Faut-il d’opter pour un chatbot sectoriel (banque, téléphonie…), applicatif (accueil, SAV, recrutement…) ou généraliste (couteau suisse) ?

Témoignage-projet Chatbots Avenue.

17h00 à 17h30 – Témoignage-projet mise en œuvre d’un Chatbot dans une entreprise

Jeudi 3 octobre dès 9h30

 

11h30 à 12h30 – Table ronde : Comment établir un cahier des charges pour la mise en oeuvre d’un chatbot et estimer son ROI ? Par qui se faire aider ?

12h30 à 13h00 – Flash Masterclass : Chatbot on premice, chez l’éditeur ou fait-maison : comment faire le bon choix.

15h00 à 16h00 – Table ronde : Comment s’intègrent les chatbots avec les ERP, les CRM, les solutions eBusiness et les applicatifsclés de l’entreprise ? 

Les Ateliers Exposants

Mardi 1er octobre 2019

16h00 à 16h45 – Gouvernance de la data et gestion documentaire où en sommes nous? Quels impacts sur les supports de communication client? . Par Doc@ufutur/Tikibuzz

16h00 – 16h45 : Transition numérique : « Enjeux et perspectives pour 2020 ». Par EFUTURA

16h00 – 16h45 : Solutions Nouvelle Génération au service de vos enjeux Achats. Par : Ecdys, Easypics, Market Dojo, Orgasoftware,Per Angusta et Silex

Mercredi 2 octobre 2019

10h00 – 10h45  : Gestion des notes de frais : comment diviser le temps de traitement par 4 avec la démat ! Par N2F

10h00 – 10h45 : Comment affecter vos tâches automatiquement et intelligemment, et optimiser le traitement de vos dossiers grâce à l’automatisation robotisée des processus (RPA) ? Par ELO DIGITAL

10h00 – 10h45 : La collaboration Achats/Finance : pourquoi est-elle stratégique ? Bonnes pratiques et outils. Par PROACTIS

11h00 – 11h45 : Est-il possible en interim d’avoir des contrats conformes aux commandes ? Par DIRECTSKILLS

11h00 – 11h45 : Microsoft ou SAP : faut-il migrer ou changer d’ERP ? Par TVH CONSULTING

11h00 – 11h45 : Pourquoi et comment mettre en place un système d’archivage électronique ? Par NOVARCHIVE

12h00 – 12h45 : Les enjeux de la digitalisation des données produits :qualité, rapidité, efficacité. Par COMARCH

12h00 – 12h45 : Le certificat électronique, l’incontournable de votre entreprise. Par CHAMBERSIGN

12h00 – 12h50 : La GED, un premier pas vers l’entreprise du numérique. Par DIMO SOFTWARE

13h00 – 13h45 : WORKPLAN, la solution ERP/MES intégrées, du Groupe Hexagon, dédiée à la gestion à l’affaire. Par Hexagon Manufacturing Intelligence

13h00 – 13h45 : L’Archivage numérique : vers une destruction totale de vos documents ? Par GROUPE ARCHIVECO

13h00 – 13h45 : Les 5 points clés d’une digitalisation des processus RH et administratifs réussie. Par PAYFIT

14h00 – 14h45 : Du reporting sur Excel® à la publication web… Panorama d’une solution décisionnelle directement connectée à vos logiciels de gestion. Par INFINEO

14h00 – 14h45 : De la diffusion des factures clients au recouvrement : quelles solutions pour optimiser votre processus ? Par ESKER

14h00 – 14h45 : S’adapter ou disparaitre : une réalité pour les entreprises et pour leur système d’information ! Découvrez Cegid XRP Ultimate, l’ERP dont votre organisation a besoin pour se réinventer. Par CEGID

15h00 – 15h45 : I.A., iBPMS, Open Source, … : Quelles sont les tendances de l’ERP de demain ? Par AXELOR

15h00 – 15h45 : Transformation digitale : Why not ? Enfin un mode d’emploi ! Par YOOZ

15h00 – 15h45 : Venez découvrir BEESBUSY la solution de gestion de projet collaborative qui fédère des utilisateurs experts et des utilisateurs débutants ou occasionnels. Par BEESBUSY

16h00 – 16h45 : PME/ETI : de la valorisation des données au prédictif, tout est possible ! Par TVH CONSULTING

16h00 – 16h45 : Transformation digitale : vers une accélération des processus grâce à la signature électronique. Par CEGEDIM E-BUSINESS

16h00 – 16h45 : Capture des Documents et des Données : nouvelles solutions, nouveaux usages. Par ITESOFT

 

Jeudi 3 octobre 2019

10h00 – 10h45 : Accélérez l’adoption logicielle avec Lemon Learning. Par LEMON LEARNING

10h00 – 10h45 : Automatisez le traitement de vos factures fournisseurs. Par ELO DIGITAL

10h00 – 10h45 : Quels leviers de croissance pour mon entreprise avec un ERP nouvelle génération ? Découvrez Cegid XRP Flex Par CEGID

11h00 – 11h45 : Quelle recevabilité juridique pour le document Numérique ? Par YOUDOC / Groupe T2I

11h00 – 11h45 : Numérisation, Workflow, signature électronique, SAE : quand la technologie simplifie vos process métier et les regroupe à travers un guichet unique. Par Groupe ARCHIVECO

11h00 – 11h50 : Elaboration budgétaire, Simulation masse salariale, Prévisions des ventes … Comment rendre ces processus de planification plus flexibles et collaboratifs ? Par DIMO SOFTWARE

12h00 – 12h45 : Comment réaliser sa transformation digitale en toute confiance ? Par EDICOM

12h00 – 12h45 : Dématérialisation du processus Procure-to-Pay (P2P), levier essentiel de performance de votre organisation. Par ITESOFT

12h00 – 12h45 : Comment devenir une PME data-driven grâce à la solution de Business Intelligence MyReport ? Par REPORT ONE

14h00 – 14h45 : RGPD : analyse d’impact, registre des traitements, contrats et sous-traitants, consentements et droits des personnes. Comment tirer parti de processus BPM collaboratifs pour constituer le référentiel documentaire vivant des preuves de votre conformité ? Par SIATEL

14h00 – 14h45 : Réussissez la mise en œuvre d’un archivage à valeur probante de vos factures. Par VENTYA

 14h00 – 14h45 : La gestion de projet dans votre poche pour les PME avec Dynamics 365 Business Central. Par MICROSOFT, DBE avec le retour d’expérience d’ACTIVEO

15h00 – 15h45 : Du KYC au coffre-fort numérique conforme et interopérable Par La FNTC

15h00 – 15h45 : IA & entreprise : entre éthique et droit  Par L’ACSEL

15h00 – 15h45 : Comment l’Intelligence Artificielle associée à la dématérialisation documentaire peut traiter votre flux d’information entrant ? Par SPIGRAPH

 15h15 – 16h00 : Entreprise connectée ; nouveaux usages, nouvelles solutions. Par l’ AFUTT

RAPPEL

Top Départ pour l’édition 2019 des Salons Solutions avec ses 5 Salons thématiques complémentaires (ERP – e-achats – Demat – BI et Big Data – CRM et Marketing) et l’organisation du 2ème Colloque IA des Métiers de l’Entreprise

Cette 22ème Edition sera, plus que jamais, une édition dynamique portée par des secteurs en pleines croissances.et confirmera que les marchés du CRM & Marketing, du Big Data et Analytique, de l’ERP, des eAchats et de la dématérialisation sont robustes, expansifs et ont toujours un bel avenir devant eux.

Durant 2 jours ½, l’incontournable Salons Solutions réunira : 220 sociétés exposantes, plus de 6 000 visiteurs professionnels et plus de 3 500 auditeurs aux conférences et

 

L’Exposition : 5 Salons B2B complémentaires pour une synergie gagnante 

220 Sociétés Exposantes et plus de 6 000 visiteurs professionnels attendus

ERP’2019 : 22ème édition du salon des progiciels de gestion intégrés pour les grandes entreprises et les PME/PMI « L’ERP, cœur de gestion de l’entreprise »

L’ERP dans le Cloud devient enfin une réalité. L’IA, L’IoT, le big Data sont de plus en plus omniprésents rendant l’ERP Intelligent permettant ainsi à l’entreprise de se réinventer, de s’adapter à son environnement et d’innover. L’externalisation des ERP se poursuit, tirée par l’essor du Cloud.Cette nouvelle édition fera un tour d’horizon pour mieux cerner ce marché.

SOLUTIONS e-ACHATS : La 19ème édition du salon des Nouvelles Solutions eAchats rassemble les fournisseurs de solutions et de services spécialisés Achats

Emportés par la vague du numérique, les achats associés aux paiements et à la gestion des créances sont toujours en pleine révolution. La valeur est bien présente par l’apport de ses technologies dans la réduction des coûts et dans l’amélioration de la gestion des entreprises… Un tour d’horizon sera effectué lors cette 19ème édition.

SOLUTIONS BI & BIG DATA : 14ème Edition des Solutions de Business Intelligence et de Big Data

Les solutions sécurisées de reporting en temps réel et les tableaux de bord intelligents ont en 2019 vu le jour. Le mot à la mode « Le Data Discovery », c’est la démocratisation de la donnée interne et externe au profit d’un plus grand nombre d’utilisateurs de l’entreprise et au travers des outils de visualisation. Un petit point sera fait lors de cette 14ème Edition.

 La 14ème Edition Solutions DEMAT réunit tous les fournisseurs – solutions et services – du domaine

En 2018, il était question d’amener les TPE, PME, ETI à passer à l’EDI pour dématérialiser les factures. Le format FactureX semble être l’un des éléments clés pour y entrainer des secteurs comme le bâtiment, la distribution. L’optimisation des processus documentaires métiers passera aussi par l’intelligence artificielle et de ses dérivés. Qu’en est-il en aujourd’hui, l’édition 2019 permettra de faire le point.

 SOLUTIONS CRM & MARKETING 2017 : 27ème Edition du salon des solutions pour la vente, le marketing et la relation clients

Secteur phare dans la migration de la gestion de l’entreprise vers le numérique – au point de devenir stratégique dans les entreprises – le CRM accompagne la migration des entreprises dans la relation client. Pourtant, le secteur est secoué par une vague, celle de l’omnicanal. Néanmoins, les frontières s’estompent entre ces 2 domaines confirmant le rôle central que peut et doit prendre le CRM qui se veut digital, efficace et innovant. Un point sur ce secteur sera réalisé lors de cette 27ème Edition.

 

Le point d’orgue de l’édition 2019 :

Les conférences, keynotes, Flash Masterclass et ateliers exposants

 Plus de 3 500 auditeurs y participeront

Point d’Orgue de l’édition 2019 des Salons Solutions, les conférences et tables rondes animées par des journalistes mettront en exergue les grands sujets du moment. Des « Carte Blanche à… » seront l’occasion d’aborder des sujets passionnants. Des sessions « bonnes pratiques » traiteront des retours d’expériences des entreprises les plus expérimentées dans les différents domaines traités (ERP, CRM, BI, BIG DATA, DEMAT, eACHATS, IA) ainsi que des « Flash Masterclass » de 30 minutes qui permettront à des formateurs talentueux de traiter des points techniques concrets.

Quant aux ateliers exposants, ils permettront aux visiteurs d’assister à la présentation de solutions innovantes.

Deuxième édition du colloque IA des métiers de l’Entreprise

La deuxième du Colloque IA des Métiers de l’entreprise en parallèle des Salons Solutions est un rendez-vous unique qui consiste à informer concrètement – direction par direction – des potentiels et apports, mais peut-être aussi des limites, de l’Intelligence Artificielle partout dans l’entreprise : de la DG aux Achats, en passant par le Marketing, la DRH, la Production, les Ventes et, bien sûr, la DAF !  Et ce, sur une base unique de témoignages de dirigeants précurseurs et de retours d’expérience.

Deux demi-journées, consistant à faire témoigner des binômes dirigeant/acteur de l’IA 

Première édition des Chabots Avenue

Les Chatbots Avenue entrent dans la place avec un espace exposition, des débats et des conférences : L’intelligence conversationnelle – textuelle, orale, visuelle, gestuelle,émotionnelle,… – au service des activités  de l’entreprise et de ses relations-clients !

Les Chatbots nouvelle génération se dévoileront aux Salons Solutions. Les applications pionnières ont désormais fait leurs preuves dans les plus grandes entreprises et institutions : pour de l’aide en ligne aux clients comme aux utilisateurs (guidage UX, approfondissement/compléments d’information, argumentations de vente, etc.),  du SAV, des campagnes marketing multiples, du pré-recrutement de candidatures RH, etc.Leur utilité étant prouvée, arrivent les chatbots V2, décomplexés, encore enrichis par l’Intelligence Artificielle et les avancées de la robotisation (RPA).

Ils auront leur avenue dans les allées des Salons Solutions 2019, ils auront leurs débats et conférences

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.