in

Keyrus lance son Elite Data Program, accélérateur de carrière pour les jeunes diplômés

Keyrus, acteur international dans les domaines de la Data Intelligence, du Digital ainsi que du Conseil en Management et Transformation des entreprises, annonce le lancement de son Elite Data Program afin de faire monter en compétences de façon accélérée de jeunes diplômés sur les technologies les plus demandées du marché à travers un programme d’excellence.

D’une durée de 2 semaines, ce nouveau programme proposera à 12 participants, directement recrutés en CDI, une intégration de haut niveau mixant technologies, méthodologie projet, Modern BI, Agilité, Cloud & Big Data. Les recrues bénéficieront également de formations intensives sur des solutions d’éditeurs (tels que Talend, Snowflake, Databricks…), avec des certifications à la clé. À l’issue de leur parcours, les candidats se verront offrir un CDI pour intégrer de façon définitive les équipes de Keyrus.

Ce programme est ouvert aux jeunes diplômés d’un bac +5 avec une première expérience professionnelle, stage d’au moins 6 mois ou alternance, dans les métiers de la Data. Il s’étend sur l’ensemble des implantations de Keyrus en France à Paris, Lyon, Rennes, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Aix-en-Provence et Sophia Antipolis.

L’Elite Data Program s’inscrit pleinement dans le cadre du programmeDPAN, Data Practice Analytics & Networks, de Keyrus. Lancé en janvier 2019, ce programme est né de la volonté de Keyrus de renforcer sa place parmi les leaders de la Data en France.
Il met en œuvre des études et des stratégies à travers ses Business Units, qu’elles soient commerciales, techniques ou conseils, tout en s’appuyant sur sa relation avec ses éditeurs partenaires.

DPAN a été pensé afin de couvrir l’ensemble des domaines applicatifs de la Data, avec un focus particulièrement important sur le Cloud et l’Intelligence Artificielle afin de créer l’un des plus forts centres d’attractionet de développement de talents national.

Pour répondre aux évolutions du marché, ce programme a également pour objectif de faire évoluer les pratiques managériales de Keyrus en adaptant ses convictions technologiques, ses plans de formation ainsi que le développement de communautés de consultants autour des expertises BI & Analytics Platform, Digital, Cloud, MDM, EPM, Data Science & IA. Ce programme prévoit aussi des actions de communicationexterne à travers des interventions et des formations en écoles de commerce, écoles d’ingénieurs ou au sein d’Universités.

« En nos consultants juniors réside une partie du cœur de nos compétences et de notre développement. C’est pourquoi une actioncomme l’Elite Data Program s’intègre parfaitement dans notre démarche de détection, recrutement et intégration puis de formation de jeunes talents afin qu’ils intègrent et enrichissent nos communautés d’experts »commente Camille Marocco, Directeur du programme DPAN de Keyrus.

« Ce programme porte un double intérêt pour Keyrus. D’une part, il nous permet d’attirer de nouveaux talents et de renforcer notre emprunte de leader et pure player dans les métiers de la Data sur le marché ainsi qu’auprès des étudiants, et d’autre part il nous permet d’offrir à de jeunes diplômés un parcours riche et interactif répondant aux besoins actuels de nos clients afin de renforcer nos équipes sur l’ensemble de nos centres d’expertise en France », ajoute Valérie Sablé, Directrice du recrutement de Keyrus.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.