IRIS lance la commercialisation de sa nouvelle gamme IRIScanTM Desk

La numérisation intelligente et polyvalente au service des professionnels

Louvain-la-Neuve – Belgique, le 29 août 2019 – IRIS (Groupe Canon), leader en Gestion de l’Information annonce la commercialisation d’une nouvelle gamme de scanners incluant deux nouveaux produits : IRIScanTM Desk 5 et IRIScanTM Desk 5 Pro. Fruit des investissements en recherche et développement de la marque, cette technologie combine les fonctions d’une caméra haute résolution et d’un scanner ultra-rapide.

Destinée aux professionnels du tourisme (hôtels, locations d’appartements…), administrations publiques (mairies, hôpitaux, bibliothèques…), institutions (banques, assurances…), commerces spécialisés (opérateurs télécom…) ou, de manière générale, à tous les professionnels ayant la nécessité de récupérer et/ou d’extraire des données. Cette caméra-scanner permet d’accélérer la prise en charge des données en réduisant les processus de saisie d’informations officielles tout en évitant les erreurs.

IRIScanTM Desk 5 design et ergonomique, le nouvel atout des professionnels

Grâce à cette nouvelle caméra-scanner, il est possible de numériser tout type de document ou de livre : contrats, factures, reçus, plans, journaux et magazines sans avoir besoin de les couper et donc de les abîmer (jusqu’au A4) ! Les contenus reliés ou bien encore à spirale peuvent être numérisés simplement. Il suffit d’activer la détection automatique de changement de pages et de convertir le tout en un fichier Word, Excel ou encore PDF.

Il est désormais possible de digitaliser l’entièreté d’un livre de poche en le déposant sous la caméra tout en maintenant ses bords. La page sera mise à plat et vos doigts seront détectés et effacés de l’image finale.

Enfin, l’IRIScanTM Desk 5 peut également créer des formats vidéo grâce à sa fonction qui permet d’enregistrer l’avancement d’une opération ou d’une démonstration. Une fonction très pratique pour l’enregistrement de tutoriels web, d’unboxings ou de projections en direct dans le cadre de cours en ligne.

IRIScanTM Desk 5 Pro, l’atout technologique qui allie simplicité, performance et gain de temps

En plus des capacités de sa petite sœur, l’IRIScanTM Desk 5 Pro permet de gérer des documents plus grands (jusqu’au format A3) et s’adresse aux bureaux d’architecte, études notariales, hôtels, écoles ou encore le domaine de la sécurité. Elle est également capable en un seul clic de numériser (à l’aide d’une solution IRISPowerscanTM dédiée en option) des documents officiels tels que les passeports ou les cartes d’identité. Cela répondra, entre autres, au besoin légal des établissements hôteliers d’envoyer quotidiennement leur liste d’hôtes aux autorités locales.

Enfin, elle permet aussi de scanner les cartes de visite ou les permis de conduire. Il suffit de poser le document sous l’appareil, sans avoir à se soucier du sens ou de son orientation. Grâce à la technologie OCR multilingue intégrée, les informations, une fois scannées sont automatiquement extraites, sans aucune intervention manuelle.

Commercialisation en septembre 2019

L’IRIScanTM Desk 5 est dotée d’une caméra de 8 megapixels, sera proposée à un prix public conseillé de 199 €. Quant à l’IRIScanTM Desk 5 Pro, équipée d’une caméra de 12 megapixels, elle prendra e

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?