in

Bazaarvoice fait l’acquisition d’Influenster pour enrichir ses solutions d’avis clients et de contenu généré par les utilisateurs.

Cette acquisition permet la fusion de la communauté des consommateurs quotidiens d’Influenster avec le réseau mondial orienté grandes enseignes de Bazaarvoice, en vue de fournir des contenus utilisateurs complets et une plateforme basée sur le bouche-à-oreille entre consommateurs.

Bazaarvoice, le spécialiste mondial des avis clients et de solutions de contenu généré par les utilisateurs (CGU), annonce aujourd’hui avoir fait l’acquisition d’Influenster, une plateforme de découverte et de notation produits regroupant une communauté de près de 6 millions de membres dans le monde.

L’acquisition scelle la rencontre entre la communauté de consommateurs d’Influenster et le réseau Bazaarvoice composé de 6 000 marques mondiales et sites web de référence dans le secteur de la grande distribution et du commerce spécialisé et associant les solutions de pointe de Bazaarvoice. Avec la combinaison des offres Bazaarvoice et Influenster, les marques disposeront désormais d’un partenaire unique pour nouer des relations avec des consommateurs nouveaux comme existants d’une part, créer des stratégies riches en termes de retours produit et de CGU (contenu généré par l’utilisateur) d’autre part, et enfin, stimuler le marketing fonctionnant grâce au bouche-à-oreille à grande échelle.

Les consommateurs se fient à des recommandations honnêtes de la part de leur pairs et d’autres acheteurs, lorsqu’ils découvrent et achètent des biens. Les marques et distributeurs qui facilitent cette conversation entre pairs, en générant et déployant du CGC, parviennent à booster les ventes en ligne et en magasin et favorisent la fidélité envers la marque. Ainsi, le récent Shopper Experience Index établit que les entreprises qui mettent du CGC à disposition des acheteurs constatent une augmentation de 137 % du taux de conversion et une augmentation de 157 % du revenu par visiteur. À travers sa plateforme, Influenster a créé une communauté focalisée sur les produits :  les membres ont rédigé plus de 38 millions d’avis. Ils continuent d’en rédiger plus de 50 000 chaque jour, incluant des contenus sous forme de photos, vidéos et questions et réponses. Des marques de renommée mondiale travaillent avec Influenster pour mener des campagnes d’échantillonnage, générer et délivrer des avis organiques et du contenu social et travailler la notoriété de marque.

Joe Davis, PDG de Bazaarvoice, indique : « La décision de rassembler nos forces avec Influenster souligne tout l’engagement de Bazaarvoice à connecter les marques et les consommateurs, et les consommateurs entre eux, grâce au CGU ou contenu généré par l’utilisateur. Les offres d’échantillons produits et de génération d’avis d’influenster viennent renforcer encore davantage les solutions Bazaarvoice d’avis et de notations produits. Le ciblage hyper poussé et le potentiel de gamification qui caractérise la plateforme irlandaise aidera Bazaarvoice à mieux accompagner nos clients dans leurs initiatives marketing au sens large. Nous sommes ravis de nous associer à une entreprise qui partage la même conviction : le pouvoir est entre les mains des consommateurs de tous les jours. »

Elizabeth Scherle, présidente et co-fondatrice d’Influenster, ajoute :« Notre vision a toujours été de donner aux consommateurs d’aujourd’hui les moyens d’être la voix de confiance lorsqu’il s’agit d’expériences produits et de recommandations. Bazaarvoice partage une mission similaire, ce qui en fait un partenaire idéal. Depuis le lancement d’Influenster il y a neuf ans, nous avons innové pour répondre aux besoins changeants des consommateurs au fur et à mesure que le commerce de détail, le commerce électronique et les médias sociaux évoluent.  Avec cette acquisition, nous sommes ravis de poursuivre notre croissance en développant de nouvelles capacités et en connectant notre communauté hautement motivée avec des milliers de marques et plus d’un milliard de clients dans le réseau Bazaarvoice. »

Les co-fondateurs d’Influenster, Aydin Acar et Elizabeth Sherle conservont des responsabilités sur des fonctions clefs au sein d’Influenster. Des offres intégrées sont déjà disponibles aux États-Unis et le seront en Europe dès l’automne 2019. Pour plus d’informations, veuillez-vous rendre sur www.bazaarvoice.com/together

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.