in

Trend Micro renforce sa présence en région pour davantage de proximité avec ses clients et partenaires

Cette nouvelle stratégie de développement régional permettra à l’éditeur d’accroître sa couverture territoriale.
Trend Micro, entreprise japonaise parmi les leaders mondiaux en matière de solutions de sécurité informatique, renforce son empreinte régionale sur l’ensemble du territoire français. Si l’éditeur compte de nombreux clients et partenaires français et internationaux, son objectif est aujourd’hui de renforcer ses relations avec ces derniers à l’échelle régionale.

Une évolution de l’organisation internePour ce faire, Trend Micro a repensé son organisation commerciale via le recrutement d’une nouvelle équipe visant à appuyer le réseau de distribution déjà existant. Afin de couvrir l’ensemble du territoire, trois nouveaux Regional Account Manager ont ainsi été nommés sur les régions Nord-Ouest, Sud-Ouest et Sud-Est. Sous la Direction de Sébastien Tennina, Sales Manager France, ces derniers seront prochainement rejoints par deux autres experts sur les régions Centre (Lyon) et Nord-Est (Strasbourg).

  • Sébastien Tennina, Sales Manager France
Chez Trend Micro depuis 2005, Sébastien Tennina a évolué au sein de l’entreprise en occupant successivement différentes fonctions, telles que Technical Account Manager, Business Development Manager – Cloud Specialist, Channel Manager, et dernièrement Global System Integration & Alliance Manager. Il a travaillé précédemment chez PI Services en tant que Chef de projets.
  •  Philippe Julien, Regional Account Manager, région Sud-Ouest
Fort de plus de 24 ans d’expérience dans l’informatique chez différents constructeurs et éditeurs, Philippe Julien rejoint Trend Micro après avoir travaillé en tant que Territory Account Manager chez Check Point. Il est chargé de la région Sud-Ouest et basé à Bordeaux.
  • Vincent Prioux, Regional Account Manager, région Nord-Ouest
Auparavant Entreprise Account Executive chez Sophos, Vincent Prioux dispose d’une expérience de plus de 15 ans dans le secteur IT et a travaillé chez différents éditeurs tels que F-Secure et McAfee. Il est chargé de la région Nord-Ouest et basé à Rennes.
  • Vincent Prost, Regional Account Manager, région Sud-Est
Précédemment Vertical Account Manager chez Alcatel Lucent, Vincent Prost bénéficie d’une solide expérience dans les domaines de la sécurité et des communications basées sur le Cloud. Il est en charge de la région Sud-Est et basé à Marseille.

Des événements dans toute la France

Témoin de cette stratégie en région, Trend Micro a également lancé son « Art of cybersecurity Tour » : un nouveau roadshow organisé dans les principales villes de France (Rennes, Lille, Marseille, Lyon, Strasbourg, Toulouse et Paris), au cours duquel les clients et partenaires locaux ont pu découvrir les toutes dernières offres, dont Apex One, la nouvelle solution de sécurité dédiée aux Endpoints.

Par ailleurs, souhaitant aller à la rencontre de ses revendeurs et intégrateurs régionaux et d’aider ces derniers à répondre à leurs besoins et enjeux business en matière de cyber-sécurité, l’éditeur continuera de participer à de nombreux événements et manifestations en région*. Une initiative qui s’inscrit dans la stratégie Channel de l’éditeur, avec pour objectif le recrutement de nouveaux partenaires et le renforcement des liens existants avec ses revendeurs et intégrateurs historiques basés en région.
« Développer notre présence en région nous permettra d’être au plus près de nos clients et partenaires et de répondre ainsi de façon ciblée à leurs besoins en matière de cyber-sécurité », déclare Jean-Marc Thoumelin, Vice-Président Europe du Sud, Trend Micro. « Nous sommes très heureux de renforcer nos équipes commerciales avec de nouveaux talents qui nous permettront de poursuivre l’expansion de Trend Micro avec un fort ancrage régional. », ajoute t-il.
* Pour en savoir plus, contacter le service marketing : marketing@trendmicro.com
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.