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Thierry Chang, Lancaster : « Avec Emarsys, nous espérons doubler notre chiffre d’affaires en 2020 ».

  • Un partenariat mis en place fin mars 2019 pour accompagner Lancaster dans sa renaissance digitale
  • Un objectif de personnalisation des campagnes : Lancaster fait sa révolution pour fidéliser ses clientèles et intéresser de nouveaux acheteurs
  • Le recours aux solutions intégrées d’Emarsys permet une économie de 30 % des coûts tout en augmentant la performance

Emarsys, la première plateforme marketing mondiale aux solutions adaptées à chaque secteur, prêtes à l’emploi et délivrant des résultats rapides, officialise sa collaboration avec Lancaster, depuis la fin mars 2019.

Lancaster est une marque de maroquinerie française fondée à Paris en 1990 et développée à travers toute la France et à l’international depuis. Lancaster s’ancre dans l’histoire car la directrice artistique est restée la même depuis sa création. L’acteur propose à ses clients des sacs de tout type, des articles de petite maroquinerie (portefeuille, porte-monnaie…) des bagages pour femmes et hommes mais aussi des accessoires complémentaires (produits d’entretien du cuir etc.). Entreprise reconnue pour son talent et son savoir-faire, Lancaster a pour maître-mot l’innovation, le renouvellement, le suivi de la mode et des tendances. Au fil des années, la marque s’est imposée comme une référence de la maroquinerie française et du luxe accessible. Lancaster fêtera ses 30 ans l’an prochain.

Un partenariat avec Emarsys arrivant à point nommé avec la refonte du site Lancaster, une solution 3 en 1 privilégiée pour atteindre les objectifs commerciaux et obtenir des résultats plus rapidement

La signature du partenariat entre les deux acteurs est arrivée dans un contexte bien précis : celle de la refonte du site de e-commerce de Lancaster. Le spécialiste de la maroquinerie a alors fait un appel d’offre pour pouvoir confier la gestion des campagnes marketing à un expert pour la gestion de la relation client, pour mieux identifier et connaître les clients.

Thierry Chang, Directeur e-commerce et marketing digital chez Lancaster, indique : « Notre choix s’est arrêté sur Emarsys qui maîtrise trois expertises : l’automatisation marketing, la gestion de la relation client et les recommandations, notamment avec l’outil « Predict ». Nous avons donc renoncé de faire appel à plusieurs prestataires pour faire le choix d’un seul et même acteur, nous avons en effet été impressionnés par les performances proposées par Emarsys. »

« C’est lors du salon CRM Meetings de Cannes qui a lieu tous les ans en novembre que nous avons rencontré les équipes d’Emarsys. Nous étions alors en pleine refonte de site et en recherche de nouveaux partenaires. Nous avons rencontré Younès Ben Maïz (Directeur commercial France d’Emarsys) qui a présenté sa société lors de l’événement, et avons été épatés par la maîtrise de sa solution.» poursuit Thierry Chang.

« Les retours positifs d’autres clients d’Emarsys n’ont fait que conforter notre choix. L’outil est parfaitement adapté à des marqueteurs avec une interface centrée sur l’utilisateur, ce qui nous a tout de suite séduitsIl permet également d’exploiter l’ensemble de nos données comportementales et d’achats avec des briques d’intelligence artificielle et de recommandations produits, afin d’individualiser nos communications. » observe-t-il.

Le choix du package Advanced : les outils Predict et Smart Insight

Le choix d’Emarsys permet d’avoir une vision à 360° des clients. « Nous pouvons désormais pousser des publicités sur les réseaux sociaux, les réseaux devenant le plus gros levier de communication » précise Thierry Chang. D’autre part Lancaster, aidé d’Emarsys, déploie un programme de personnalisation, avec notamment le connecteur Magento, utilisé pour gérer le site de e-commerce de Lancaster.

L’outil Predict est une solution marketing basée sur l’auto-apprentissage, et qui crée intelligemment en temps réel un contenu personnalisé basé sur le comportement en ligne de chaque client.

L’outil Smart Insight permet quant à lui de collecter des données en provenance des multiples points de contact en se basant sur le Big Data, et en convertissant ces données en informations intelligentes utilisant notamment des algorithmes prédictifs.

Doubler le chiffre d’affaires en 2020, notamment grâce à Emarsys

« Le choix d’Emarsys et de ses solutions intégrées nous permet une importante diminution des coûts, de l’ordre de 30 %, par comparaison à ce que nous aurions dû payer si nous avions fait appel à trois prestataires différents » explique Thierry Chang « nous entendons donc doubler notre chiffre d’affaires en 2020, notamment grâce à cette collaboration ».

Mais ce n’est pas tout. Les objectifs sont tant quantitatifs que qualitatifs. « Les choses vont changer avec Emarsys et la mise en place du nouveau site de e-commerce de Lancaster est un excellent prétexte pour faire table rase du passé. Il faut aller plus loin dans la digitalisation de la marque, fidéliser notre base de données clients, faire de nouvelles acquisitions de clientèle et améliorer l’expérience d’achat : Emarsys va nous aider à opérer notre révolution digitale. » assure Thierry Chang.

Pierre Dunoyer de Segonzac, Directeur Général France chez Emarsys, se félicite de cette collaboration : « Nous sommes particulièrement heureux d’avoir été choisis par Lancaster et d’être les premiers à leur faire découvrir le monde de l’hyperpersonnalisation marketing. Nous savons que les marques de e-commerce les plus performantes se basent sur la personnalisation, l’ergonomie et l’expérience client et nous nous réjouissons de pouvoir accompagner Lancaster dans cet objectif. Notre mission est de réduire le temps nécessaire aux marqueteurs pour déceler de nouvelles opportunités et faciliter l’accès aux analyses et à la prise de décision sans qu’il soit nécessaire de recruter de nouvelles compétences. Une plateforme marketing digne de ce nom doit pouvoir permettre d’accélérer la phase de mise sur le marché en réduisant le temps passé sur des tâches à faible valeur ajoutée. Il faut permettre une meilleure compréhension des objectifs commerciaux et faciliter le reporting. Et c’est précisément ce qu’Emarsys peut offrir. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.