in

Fujitsu s’appuie sur la blockchain pour lutter contre la fraude et le piratage des biens numériques

  • L’application « DocumentFlow Enterprise Blockchain » permet de suivre et de vérifier la légitimité de tout actif numérique.
  • Le portefeuille de services de Fujitsu dédié au blockchain-as-a-service s’enrichit d’InvoiceFlow, une application de gestion des factures et des bons de commande.
  • Fujitsu s’appuie sur la confiance dont bénéficie la blockchain, technologie DLT (Digital Ledger Technology) pour assister les entreprises dans leurs relations avec les parties prenantes. 

Au fur et à mesure que les entreprises deviennent plus intelligentes et plus connectées, elles ont de plus en plus de mal à contrôler et à gérer les grandes quantités de données accumulées. La valeur importante de ces data fait que la confiance est devenue un facteur de plus en plus crucial. Fujitsu tire parti de la blockchain, technologie DLT (Distributed Ledger Technology), pour accompagner les entreprises dans la transparence de leurs pratiques. Une technologie DLT fournit en effet un enregistrement permanent et immuable qui ne peut pas être modifié. In fine, elle représente une preuve qu’un actif est authentique, même au niveau du bit.

Fujitsu lance DocumentFlow, une application Web, facile à utiliser, qui s’appuie sur la blockchain pour garantir la validité de tout fichier ou bien numérique, y compris les documents, fichiers audio et vidéo, images et fichiers provenant de presque toutes les applications. DocumentFlow rejoint la suite Fujitsu Flow d’offres dédiées de Blockchain-as-a-Service, aux côtés d’InvoiceFlow, une application de protection contre la fraude à la facturation.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.