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HelloMyBot s’associe à CM.com, expert en commerce conversationnel, pour connecter ses clients à la solution WhatsApp Business

CM.com, spécialiste du commerce conversationnel, annonce son partenariat avec HelloMyBot, plateforme marketing omnicanale en mode SaaS, qui accompagne les entreprises dans la création de scénario d’assistance personnalisée avec des bots intelligents (voicebots, callbots et chatbots). Grâce à ce partenariat avec CM.com, les clients de HelloMyBot peuvent désormais diffuser leur bot sur WhatsApp Business.

HelloMyBot est une start-up perpignanaise spécialisée dans le développement de robots conversationnels. L’entreprise vient tout juste de remporter le premier prix du 3e Train French Tech à Madrid en juin dernier. Présent en France, Allemagne, Royaume-Uni et Espagne, HelloMyBot collabore avec des enseignes comme Havas, Liligo, SeLoger ou encore HelloMarcel. Pour l’entreprise, l’ajout de Whatsapp est primordial dans la mesure où l’application répond à une demande forte du marché :

« Rien qu’en Espagne, WhatsApp à un taux de pénétration qui s’élève à 83%, il était donc essentiel pour nous d’intégrer ce canal. C’est dans cette optique que nous nous sommes tournés vers CM.com, qui est un distributeur agréé de la solution WhatsApp Business. » déclare Xavier Fisselier, co-fondateur de HelloMyBot.

CM.com développe des solutions de commerce conversationnel qui ont pour objectif de faciliter la communication entre les entreprises et leurs clients en offrant, via une seule interface, une combinaison de canaux de messagerie (SMS, e-mail, WhatsApp, Telegram, Facebook Messenger, RCS), de solutions vocales interactives (SIP Trunk, Voice Campaigns, appels entrants), de sécurité digitale (OTP, signature digitale) et de méthodes de paiement parmi les plus innovantes en Europe. CM.com est un partenaire officiel de WhatsApp et un distributeur agréé de la solution WhatsApp Business pour les entreprises européennes.

WhatsApp est aujourd’hui l’application de messagerie la plus populaire dans le monde avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois, surpassant ainsi Facebook Messenger. La solution WhatsApp Business offre de nombreuses fonctionnalités qui facilitent plus que jamais l’engagement des entreprises avec leurs clients. Conçue pour les moyennes et grandes entreprises, cette API permet de créer des interactions personnalisées avec les clients.

« CM.com attache depuis toujours une grande importance aux relations avec ses partenaires, raison pour laquelle nous avons des équipes dédiées pour eux en France, en Espagne et en Italie. HelloMyBot est une société dynamique et innovante et je suis convaincu que l’association de nos offres permettra à HelloMyBot de sortir du lot et de se démarquer encore plus de ses concurrents. » déclare Jeremy Delrue, Country Manager pour l’Europe du Sud chez CM.com.

Parmi les clients internationaux de CM.com figurent SushiShop, Accor Hotels, Etam, Qonto, ou encore Cityscoot. CM.com a récemment annoncé le développement de ses activités en Espagne, Italie ainsi qu’au Moyen-Orient avec l’ouverture d’un bureau à Dubaï.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.