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De la dématérialisation à la sécurisation des paiements, toujours plus d’innovations sur Paris Retail Week 2019

“Personne n’aime payer. Et pourtant, le paiement est au coeur de notre relation client […]”. Pour Cyril Bourgois, le marché du paiement doit évoluer et être au centre des préoccupations des retailers. D’autant qu’avec l’entrée en vigueur dès le 15 septembre 2019 de la directive européenne sur les services de paiement et la mise en place de l’authentification forte pour les paiements électroniques, les retailers se doivent d’être vigilants et innovants pour s’adapter aux attentes du consommateur et rester compétitifs. Le salon Paris Retail Week 2019 mettra en lumière ces nouvelles solutions du 24 au 26 septembre. Plusieurs exposants présenteront les innovations sur le marché du paiement et comment elles permettent de simplifier les expériences clients tout en assurant un service sécurisé.

  • De plus en plus de consommateurs se sentent préoccupés par les questions environnementales. Pour répondre à ces demandes, Mailjet, ainsi que d’autres groupes, propose une solution dématérialisée pour envoyer les tickets de caisse par email, méthode déjà adoptée par Camaïeu et Galeries Lafayette.
  • Les achats sur les plateformes de e-commerce peuvent provoquer des risques de fraude. Pour remédier à ce problème, CB lance FAST’R, un nouveau service de sécurisation des paiements en ligne qui s’appuie sur un directory server mettant en relation les clients des e-commerçants avec leur banque pour s’authentifier. Il a pour objectif de baisser le taux de fraude e-commerce, de maintenir un parcours de paiement CB fluide et de s’assurer de la conformité des opérations de paiements sur internet.
  • Les entreprises doivent elles aussi répondre à des impératifs de réactivité et de rentabilité. BH Technologies propose ainsi un traitement automatisé des titres de paiement avec la mise en place de scanners qualifiés. Selon les volumes à traiter, la solution offre des bénéfices significatifs et immédiats.
  • La rapidité du parcours du consommateur peut être décisive pour le  convertir  en client. Avec sa tablette vendeur, Octipas offre la possibilité au client de payer directement auprès du vendeur, ce qui permet d’avoir un gain de temps en évitant la fil d’attente. 
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.