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Orange Business Services, FollowAnalytics et Salesforce lancent “customer engagement” pour permettre aux entreprises de proposer une expérience client enrichie et personnalisée sur mobile

Seules 46% des entreprises ayant une application ont recours aux notifications push. Pourtant, 66% d’entre elles jugent que leur impact est positif sur leur audience[1].

Orange Business Services, FollowAnalytics et Salesforce lancent « customer engagement », une solution sur-mesure de développement d’application mobile, pour les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activité. Cette application développée par Orange Business Services est disponible sur iOS et Android et permet de comprendre les usages des clients sur mobile afin de leur proposer des interactions personnalisées en temps réel. Elle est composée d’une solution de Salesforce, leader en gestion de relation client (CRM), et FollowAnalytics, acteur majeur de solutions de Mobile Marketing Automation de nouvelle génération.

Les données issues du parcours client sur l’application mobile sont collectées et analysées, pour permettre une meilleure compréhension du comportement des utilisateurs sur mobile. Il est par exemple possible de proposer une interaction personnalisée et enrichie sous la forme de messages (« notifications push», messages in-app, push web), basée sur l’usage et la localisation des clients pour :

  • Promouvoir les temps forts de l’entreprise (périodes de soldes, promotions, ventes privées…)
  • Notifier les clients en temps réel, dès qu’une nouvelle information les concernant remonte dans le CRM de Salesforce (seuil de points fidélité atteint, suivi des commandes…)

La personnalisation du parcours client sur l’application mobile permet d’optimiser l’efficacité et la pertinence des échanges entre la marque et le consommateur. Les entreprises peuvent ainsi fidéliser ou reconquérir les clients, et stimuler les ventes.

Orange Business Services accompagne les entreprises depuis la définition du cahier des charges, le développement de l’application et ses évolutions dans le temps, jusqu’à la maintenance technique et fonctionnelle pour faire évoluer l’application dans le temps,  l’enrichir de nouvelles fonctionnalités et garantir la maintenance technique et fonctionnelle.

La solution est conçue nativement en conformité avec le General Data Privacy Regulation GDPR (« privacy by design).

« A l’heure du digital et de l’instantanéité, les enjeux autour de l’expérience client sont à la fois un défi et une véritable opportunité pour proposer aux clients l’information dont ils ont besoin au bon moment. Orange est fier de mettre son expertise au service des entreprises pour les accompagner dans la mise en œuvre d’une stratégie omnicanale qui place ses clients au centre de toutes les préoccupations », affirme Pierre-Louis Biaggi, Directeur d’Orange Digital et Data chez Orange Business Services.

[1] Mobile Marketing Association France  – Etude Notification Push – 2017

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.