in

Kaspersky renouvelle son soutien à Girls in Tech et sponsorise le concours AMPLIFY pour la 2ème année consécutive

Kaspersky est convaincu que la diversité des profils dans le secteur de la cyber sécurité se traduira par un monde plus sûr pour tous, c’est pourquoi la société s’engage depuis plusieurs années à promouvoir et favoriser la mixité au sein de l’industrie. Dans ce cadre, l’entreprise renouvelle aujourd’hui son parrainage du concours AMPLIFY Paris de Girls in Tech.

Le manque actuel d’experts en cybersécurité et la pénurie de jeunes talents, en particulier féminins, engendrent un risque en matière de sécurité et pourraient constituer l’une des principales menaces pour les entreprises à l’avenir. Selon une étude (ISC)², le déficit de professionnels de la cybersécurité avoisine les 3 millions de postes au niveau mondial. Le secteur de la cybersécurité aura ainsi besoin de 1,8 million de professionnels supplémentaires d’ici à 2022 afin de combler cette insuffisance de compétences (source : Global Information Security Workforce Study). Or, tandis que ce besoin d’experts en cybersécurité va croissant, les femmes sont toujours sous-représentées et cette situation ne fait qu’empirer. En 2005, 22 % de l’ensemble des spécialistes des TIC étaient des femmes mais, en 2015, cette proportion était tombée à 16 % (Eurostat).

Qu’est-ce qu’AMPLIFY ?

AMPLIFY offre à de jeunes femmes entrepreneures l’opportunité de présenter leur start-up technologique en phase de démarrage, sur scène devant un jury de capital-risqueurs et de dirigeants d’entreprise chevronnés, appelés à juger celles-ci sur le caractère innovant et la viabilité de leur produit ou service. Les lauréates reçoivent des prix très intéressants et bénéficient de ressources supplémentaires telles que des prises de contact exclusives et des possibilités d’accompagnement afin de faire progresser leur projet.

Le concours AMPLIFY 2019 se déroulera le 15 octobre prochain, avec le passage devant le jury. C’est la seconde fois que Kaspersky parraine l’événement à titre de Gold Sponsor.

Les start-ups qui souhaitent participer peuvent déposer leur dossier sur le site dédié jusqu’au 23 septembre :https://platform.younoodle.com/competition/girls_in_tech_amplify_paris_startup_pitch_competition

Jamie Soon, Directrice générale de Girls in Tech à Paris, explique : « Le concours de start-ups AMPLIFY, organisé par Girls in Tech Paris pour les femmes dirigeantes de start-ups, est unique en son genre car il se focalise sur le contenu. Nous nous attachons à apporter une valeur ajoutée aux lauréates en les aidant à implanter leur activité en Asie, en partant de Singapour comme tête de pont. Pour ce faire, nous les emmenons sur place pendant une semaine, tous frais payés, pour un programme d’immersion destiné à leur apprendre les spécificités de l’entreprenariat en Asie et nous nous appuyons sur notre réseau afin de leur présenter des contacts commerciaux potentiels au niveau local. Altaroad, fabricant innovant de nanocapteurs pour les infrastructures routières et premier prix du concours AMPLIFY Paris 2018, nous a fait savoir que cela l’a aidé à améliorer sa visibilité et lui a permis d’être ensuite nommé par le magazine Challenges.fr parmi les 100 start-ups les plus prometteuses dans lesquelles investir en 2019. Tout cela n’aurait pas été possible sans l’aide de Kaspersky. »

L’engagement de Kaspersky à combler le fossé entre les sexes dans la cybersécurité

Le parrainage d’AMPLIFY par Kaspersky n’est que l’une des initiatives de la société servant son objectif d’aider davantage de femmes à donner libre cours à leur passion pour les produits et services numériques. Kaspersky a ainsi signé la charte Tech She Can de PwC au Royaume-Uni, à travers laquelle des entreprises s’engagent à coopérer afin d’accroître le nombre de femmes travaillant à des postes dans les nouvelles technologies outre-Manche. Il s’agit de s’attaquer à la racine du problème au niveau sociétal en inspirant et formant des jeunes filles et des femmes pour qu’elles puissent se lancer dans des carrières technologiques, ainsi qu’en partageant des meilleures pratiques entre les entreprises participantes.

Ilijana Vavan, Directrice générale Europe de Kaspersky, commente : « J’ai travaillé d’arrache-pied afin de me frayer un chemin dans un monde encore dominé par les hommes et j’adorerais voir davantage de femmes poursuivre une carrière dans ce secteur fantastique, ne fût-ce qu’en raison du grand intérêt d’une diversité accrue pour le secteur, mais aussi parce que les métiers de l’informatique sont très gratifiants. Je suis fermement convaincue qu’il n’est possible de vaincre les stéréotypes qu’en donnant soi-même l’exemple. C’est pourquoi Kaspersky a lancé diverses initiatives afin d’attirer les étudiantes des grandes écoles et des universités dans la cybersécurité. En parrainant AMPLIFY 2019, nous entendons continuer à participer à la formation d’un personnel de plus en plus diversifié à l’avenir, en incitant les jeunes à faire partie d’une communauté ayant pour mission de sauver le monde des cyber menaces. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.