in

Fujitsu et PFU mettent le pilote macOS à disposition pour les scanners de la série fi

L’expansion macOS permet aux clients d’utiliser les scanners de la série fi sur les trois plus grands systèmes d’exploitation : Windows, macOS et Linux®

PFU Limited, la filiale scanners de Fujitsu Ltd., annonce aujourd’hui la mise à disposition des pilotes macOS en téléchargement gratuit. Ce pilote permet aux utilisateurs Mac d’utiliser la série fi de scanners d’images FUJITSU[1], bénéficiant ainsi d’un haut niveau de vitesse, de fiabilité et de précision.

En mettant le pilote macOS à disposition de ses clients, PFU peut répondre à leurs besoins, indépendamment du système d’exploitation utilisé. Les environnements d’exploitation des secteurs comme la santé ont considérablement changé récemment à mesure que les applications Web et les services cloud favorisent l’adoption de macOS.

« Avec l’ajout du pilote pour macOS, notre série fi est désormais disponible sur les trois plus grands systèmes d’exploitation », déclare Mike Nelson, Senior vice-président de PFU (EMEA). « En plus de macOS, nous continuons de prendre en charge le pilote pour Windows OS, fréquemment utilisé par les entreprises, ainsi que pour Linux OS, qui nous aide à répondre aux besoins des clients des pays en développement faisant face à des contraintes budgétaires. »

La mise à jour du pilote macOS prend en charge Image Capture (application fournie avec macOS), ainsi que l’interface d’Image Capture Application (ICA). Il est possible d’utiliser l’application Image Capture du pilote comme interface afin d’importer des données, permettant aux utilisateurs de numériser des fichiers sur macOS par l’intermédiaire de systèmes professionnels.

L’interface utilisateur conviviale d’Image Capture et la fonction automatique du pilote intégré aident les utilisateurs à enregistrer des images numérisées au format PDF en toute simplicité. Étant donné que le logiciel fournit différentes fonctions telles que le recadrage des images, le détourage, la détection des pages blanches et la correction de l’image, ces tâches sont plus faciles et rapides à effectuer. Ces fonctions améliorent l’efficacité de la numérisation des documents : plus besoin d’effectuer au préalable des opérations chronophages, telles que la répartition de documents selon le type de fichier.

Grâce à ce logiciel pilote, davantage d’utilisateurs peuvent profiter de la série fi, marque leader de Fujitsu en termes de scanners pour les bureaux, indépendamment de leur système d’exploitation.

Disponibilité

  • Produit : disponible pour les modèles de scanner fi-7160, fi-7140 et fi-7030.
  • Système d’exploitation : disponible pour macOS Mojave (10.14).
  • Applications : Image Capture (application fournie avec le système d’exploitation) et applications qui prennent en charge l’interface d’Image Capture Application (ICA).

Comment obtenir le logiciel pilote ?

  • Windows : fourni avec les produits.
  • macOS et Linux : à télécharger à partir de la page « http://imagescanner.fujitsu.com/global/dl/ ».

 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.