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Emarsys lance un outil gratuit de benchmarking des indicateurs de performance (KPI)

Benchmarketing.io représente la génération future d’outils de benchmarking conçus tout spécialement pour les marqueteurs.

Emarsys, plateforme d’automatisation marketing mondiale aux solutions dédiées par secteur d’activité, annonce la création du premier outil de benchmarking conçu pour le secteur du marketing :  Benchmarketing.io.

Totalement gratuit, Benchmarketing.io est un nouvel outil de benchmarking à destination des marqueteurs issus de l’univers du e-commerce, et pas seulement des seuls responsables de la chaîne de distribution.

Contrairement aux autres outils de benchmarking, qui ne donnent accès qu’à des KPIs opérationnels ou spécifiques à la distribution, ce nouvel outil permet un accès à des KPIs « stratégiques », qui ont un impact direct sur le business. Sont passées en revue des données clefs : non seulement les taux d’ouverture et de clic, mais également la durée de vie des emails, la valeur moyenne des commandes et la fréquence d’achat.

Issu de deux décennies de récolte de données issues du secteur du e-commerce et du retail, l’outil est développé en conformité avec la législation en vigueur comme le RGPD. Les données sont issues de réels clients d’Emarsys ayant rempli leurs objectifs, grâce au concours de la plateforme Emarsys. Benchmarketing.io permet de comprendre quels KPIs sont pertinents pour les entreprises et montrent comment on peut avoir un impact durable sur les affaires en identifiant des opportunités d’amélioration stratégiques.

Pour le moment, Benchmarketing.io est seulement disponible pour le secteur du e-commerce, mais d’autres segments vont être introduits : notamment le retail et l’industrie du tourisme/hôtelière.

L’outil Benchmarketing.io propose une méthodologie pour identifier les stratégies qui peuvent avoir un impact sensible sur les objectifs commerciaux, mais aussi les tactiques pour atteindre de bons résultats. Il s’agit de relier les actions marketing du quotidien aux objectifs d’entreprise de haut-niveau.

L’onglet “Advisor” (« conseiller ») au sein de l’outil permet aux responsables marketing de voir comment concrètement on peut passer de la méthodologie à l’action. En quelques clics, les marqueteurs peuvent voir quelle stratégie privilégier et quelles tactiques sont les plus efficaces pour les servir et atteindre les objectifs business. Une série de tableaux de bord aide les marqueteurs à identifier les KPIs qui auront un impact : de la croissance des recettes à celle du nombre de clients. Il y a 4 tableaux de bord : « Stratégies générales », « Stratégie de croissance des recettes », « Stratégie de croissance client » et « Stratégie de distribution ». Ceci permet aux professionnels de choisir l’un ou l’autre de ces objectifs, de cliquer sur les stratégies et de là, avoir accès aux meilleures tactiques pour améliorer la performance au plus haut niveau.

En intégrant des mesures dans ces différents tableaux de bord, les marqueteurs sont capables de savoir ce qui fonctionne bien, où sont les opportunités et ce qu’elles peuvent permettre d’améliorer.

Les marqueteurs ont besoin d’accéder à de l’information pour prendre des décisions éclairées sur les actions qu’ils devraient entreprendre et les résultats qu’ils peuvent en attendre. Ils ont besoin d’accéder à des données qui leur montrent ce que d’autres responsables marketing font et comment ils performent. Car in fine, les marqueteurs doivent pouvoir montrer comment le travail qu’ils accomplissent au quotidien a un réel impact sur les objectifs business à plus grande échelle » explique Pierre Dunoyer de Segonzac, Directeur Général France chez Emarsys.

Il conclut : « Avec Benchmarketing.io, notre ambition était de donner aux marqueteurs l’opportunité de montrer quelle est leur valeur ajoutée et de leur donner une nouvelle méthodologie pour planifier et organiser leur activité marketing en général. Le benchmarking n’a pas vocation à fonctionner seulement avec des chiffres. Il peut également générer des idées créatives et permettre de découvrir de nouvelles sources de croissance du revenu. »

 

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Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.