in

Tour de France Partenaires Sage : Sage renforce sa stratégie Bâtiment et fait évoluer sa solution Sage Batigest

Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, fait le point avec son réseau de partenaires pour présenter son plan stratégique de développement sur le marché du bâtiment. A l’appui, des investissements de long terme et une évolution de son offre technologique Batigest qui répond aux enjeux de mise en conformité, de connexion à Chorus Pro et plus largement de modernisation des processus, notamment avec l’administration : dématérialisation, facturation/ventes, usages du numérique etc.

Lors de son Tour de France du 19 juin au 9 juillet 2019, clôturé mardi dernier à Lyon, Sage a illustré son engagement à renforcer sa position sur ce marché à fort potentiel avec pour objectif affiché de dépasser les 50% de parts de marché à l’horizon 2021.

« Nous souhaitons réaffirmer notre investissement sur le marché du bâtiment qui représente des milliers de clients, et qui reste un secteur économique très dynamique. Les enjeux en matière de transformation digitale, de gain de productivité et de simplification administrative sont importants pour les artisans TPE et PME du bâtiment. Nos ambitions de développement sont fortes. Pour y répondre les moyens R&D ont été doublésNous comptons sur notre réseau de 350 partenaires pour accompagner les entreprises dans leurs enjeux de conformité et de transformation digitale. Nous avons hâte de présenter nos nouveautés sur le prochain salon Batimat » déclare Emilie Batista Fernandes, chef de marché Bâtiment. 

Les partenaires Sage sélectionnés en région ont donc été réunis sur plusieurs dates et villes de France pour découvrir en avant-première les atouts de la nouvelle solution Batigest i7, qui sera rendue disponible en juin 2020 grâce au changement de système de base de données Access sous SQL.

Cette annonce intervient à une étape charnière sur le marché et repositionne la stratégie de Sage sur ce secteur avec un message fort et des développements attendus par son réseau.

La dernière version en date de Batigest i7 concerne une obligation légale : dans le cadre de la dématérialisation des échanges de l’État avec ses fournisseurs, toutes les entreprises doivent s’équiper d’une solution de dématérialisation des factures d’ici au 1erjanvier 2020. Sage donne ainsi la possibilité aux entreprises de BTP de se préparer dès aujourd’hui à la mise en place obligatoire de la dématérialisation.

Cette version Batigest i7 inclut :

  • La dématérialisation des factures ou acte de ventes, qu’ils soient directs ou indirects, avec ou sans intermédiaires : factures directes, de travaux, d’avancement, d’acompte ou d’avoir.
  • L’exportation des factures de ventes vers Chorus Pro, le portail officiel de l’administration et des collectivités locales.
  • L’envoi de facture dématérialisée et l’interrogation de son état.

 

 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.