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Pour ses 10 ans, Sellsy déploie un arsenal de nouveaux services pour les entrepreneurs

10 ans après son lancement à La Rochelle, l’éditeur de logiciel SaaS Sellsy s’est hissé parmi les acteurs clés de la relation client et permet aujourd’hui à des milliers d’entrepreneurs de gérer leur activité au quotidien. A l’occasion de cet anniversaire, Sellsy déploie 4 grands projets et prouve ainsi sa grande capacité d’adaptation face à un marché qui n’attend pas.

Une décennie dans le SaaS 

C’est en 2009 que Sellsy (anciennement MyFacture) voit le jour en France, alors que les logiciels en mode SaaS commencent à fleurir aux Etats-Unis. Il est alors évident pour ses deux cofondateurs, Alain Mevellec et Frédéric Coulais, que les solutions en ligne, accessibles depuis un smartphone ou un navigateur, seraient plébiscitées par la plupart des entreprises. En 2013, la cadence s’accélère. Sellsy triple ses effectifs, passant d’une poignée de développeurs à une trentaine de collaborateurs, et élargit son champ d’action. Le simple logiciel de facturation se transforme en une solution complète alliant CRM, facturation et comptabilité. A ce stade, l’entreprise prospère et les ambitions sont grandes : internationalisation et développement produit. Sellsy prépare alors une levée de fonds, qui sera la plus importante effectuée en région Nouvelle Aquitaine en 2018 (7M€).

Aujourd’hui, Sellsy compte 70 collaborateurs et accompagne plus de 4000 clients. En 10 ans, elle comptabilise 22 milliards d’euros facturés sur sa solution, et 6,5 millions de factures électroniques générées.

Sellsy, l’alliance d’un système ouvert et d’une puissance commerciale

En ayant construit l’essentiel de sa stratégie et de son développement sur des valeurs d’écoute et de partage, Sellsy contraste avec l’approche souvent monolithique de certains grands acteurs américains du CRM. A ce titre, la pépite rochelaise considère que chaque demande client représente un besoin et un bénéfice potentiel pour d’autres clients, et n’hésite pas à remodeler sa solution à grands renforts de code informatique. Une vision et des valeurs qui se retrouvent dans les quatre nouveaux outils déployés par l’entreprise depuis ce début d’année :

  • La marketplace incarne l’ouverture de Sellsy : un système ouvert qui référence tous les outils compatibles avec Sellsy : options de paiement en ligne (GoCardless, Stripe, Paypal) signature électronique, e-mailing, agenda…
  • Avec la Belle Histoire, Sellsy est à l’écoute des histoires des autres entrepreneurs, elle les promeut et les valorise à travers des récits et bientôt des podcasts.
  • Avec le Sellsy Tour, Sellsy partage son expertise sur le terrain, et se déplace dans les plus grandes villes de France pour des workshops en compagnie de partenaires de choix.
  • Avec l’Academy, Sellsy fournit toujours plus d’accompagnement à ses clients et publie des contenus vidéos pour démarrer sur la plateforme et monter en compétence.

En 10 ans, nous avons prouvé que nous pouvions conserver intactes nos valeurs fondatrices tout en partant à la conquête de nouveaux marchés. Et le chemin ne s’arrête pas là, car les possibilités d’innovation dans notre secteur sont grandes : sphère du paiement en ligne, IA dans la vente et le marketing, …” déclare Alain Mevellec, cofondateur de Sellsy. “Mais au delà de l’innovation, l’autre challenge à venir est humain : nous souhaitons continuer à partir à la rencontre d’entrepreneurs partout en France, promouvoir leur histoire, et partager avec eux notre expertise de la transformation digitale”.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.