in

Computacenter forme des candidats souhaitant intégrer la direction Consulting

Computacenter communique autour d’un programme ouvert aux demandeurs d’emploi, de type Ingénieur Bac +3 à +5 ou équivalent venant d’études généralistes et non informatiques. Ce cursus de formation promet aux candidats un poste d’Ingénieur infrastructure au sein de la direction Consulting, et ce, sur l’ensemble du territoire français.

La transformation digitale s’accompagne d’une forte augmentation des besoins en compétences informatiques. Le département Consulting comptant autour de 70 experts techniques souhaite augmenter rapidement la taille de l’équipe.

La mise en place d’un programme pour créer un win/win

Le marché pour recruter des experts dans les domaines du workplace et du datacenter est tendu, et la chasse aux talents est clairement une réalité. Pour devancer les besoins en compétences, Computacenter a mis en place un programme, nommée CC University, ouvert aux personnes en recherche d’emploi venant d’études généralistes scientifiques et non informatiques, ainsi qu’aux collaborateurs de Computacenter voulant évoluer.

Les stagiaires suivront un cursus de formation de 400 heures afin d’acquérir les compétences techniques nécessaires pour intégrer des postes d’Ingénieur infrastructure au Consulting. Ces cursus se réalisent dans le cadre de Préparation Opérationnelle à l’Emploi et s’adresse donc à des demandeurs d’emploi, personnes de niveau bac +3/5 plutôt orienté scientifique (mathématiques, physiques, chimie ou biologie). Les candidats externes sont alors accompagnés par un conseiller Pôle Emploi et leur formation est financée.

Pour le candidat, ce programme est une opportunité réelle d’obtenir un emploi recherché sur le marché ; pour Computacenter, former ses futurs talents a pour avantage de leur enseigner le métier sur la base d’une multitude de cas pratiques, en s’aidant des références clients existantes et des retours d’expériences en provenance des experts impliqués sur ces missions.

Le cursus

Plusieurs vagues de formation sont planifiées, dont l’une s’est terminée en février 2019 (voir vidéo de témoignages plus bas). Chaque vague de formation est spécialisée et embarque approximativement 12 candidats. Les thèmes abordés sont des sujets IT : Microsoft Windows Server et Windows client, management des environnements, Virtualisation, MDM, Réseaux, Sécurité ou stockage.

A l’issue de cette période de formation en continu, et si les examens sont réussis, un CDI peut être proposé aux stagiaires qui intègrent alors les effectifs du Consulting. Un programme de formation complémentaire d’environ 2 mois leur est alors dispensé et sera réalisé sur les mois suivants leur intégration, en alternance avec les premières missions chez les clients.

La première promotion témoigne : accédez à la vidéo

D’autres vagues de recrutement sont planifiées : Accédez à l’offre

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.