Le spécialiste des systèmes de câblage obtient les meilleures notes grâce à une gestion interne de la qualité et à des produits de haute qualité
Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), fabricant européen de systèmes de câblage fibre optique innovants, a conduit une enquête professionnelle de satisfaction client. De mi-février à mi-mars, plus de 150interlocuteurs ont participé à cette étude et ont évalué la qualité et la facilité d’utilisation des produits ainsi que les services de conseil de Rosenberger OSI. Résultat : 99% despersonnes interrogées sont convaincues de la qualité et performances des produits du spécialiste des systèmes de câblage structurés.
« Nous nous sommes fixés comme objectif principal d’être un partenaire compétent et digne de confiance pour nos clients, dont l’objectif est de développer rapidement et de manière flexible des solutions individuelles répondant aux défis techniques, en s’appuyant pour cela sur des produits fiables et de grande qualité. Notre enquête de satisfaction auprès de nos clients montre que nous sommes sur la bonne voie et que nos efforts ont été récompensés « , déclare Thomas Schmidt, Directeur de Rosenberger OSI.
Les résultats montrent que : dans l’ensemble, plus de 80% des clients sont satisfaits des conseils techniques, plus de 90% sont satisfaits de la facilité d’utilisation des produits et 99% sont convaincus de la qualité de nos produits. » L’analyse de la satisfaction client est un instrument important pour notre gestion interne de la qualité. C’est sur cette base que nous pouvons développer nos forces individuelles et agir très tôt sur les points faibles « , poursuit Thomas Schmidt.
Gestion de la qualité : depuis 1991
Immédiatement après la création de Rosenberger OSI en 1991, un système de gestion de la qualité a été mis en place et a servi de base à notre organisation. Depuis 1995, l’entreprise est également certifiée DIN EN ISO 9001. Dans le cadre du développement de l’entreprise, Rosenberger OSI n’a cessé d’étendre son système de gestion de la qualité et est certifiée ISO 9001 : 2008 depuis 2009 et DIN EN 9001 : 2015 depuis 2018. « La qualification de nos sites de production et de nos processus commerciaux par plusieurs grands clients renommés nous encourage à rester fidèle à notre philosophie de qualité « , déclare Thomas Schmidt.
Des produits de haute qualité : une obligation
La qualité est particulièrement importante lorsqu’il s’agit de choisir un produit. Par exemple, Rosenberger OSI n’achète que des câbles et des fibres auprès de fabricants de haute qualité. De plus, l’expert en systèmes de câblage utilise également leurs connecteurs ou ceux de l’entreprise, qui sont garantis qualifiés selon les normes en vigueur et répondent de manière fiable aux spécifications internationales. Les processus de fabrication semi-automatisés sont contrôlés à l’aide d’équipements d’exploitation et d’essai ultramodernes. De plus, l’expédition fait l’objet d’une vérification systématique à la sortie des marchandises.
Un service restructuré
La réponse positive des clients se reflète également dans le portefeuille de services que nous proposons dont la formation en France. Les prestations de Rosenberger OSI en Allemagne, s’articulent autour des cinq piliers que sont « la planification et le conseil en data center », « l’exploitation de data center », « les services administrés », « les services d’installation » et « les services de conseil ». « Nos clients peuvent ainsi obtenir tous les services pour leurs composants d’infrastructure dans le data center en ne s’adressant qu’à une seule entreprise », conclut Thomas Schmidt.