in

CenturyLink fournit un provisionnement en libre-service sécurisé, rapide et facile des connexions réseau à Microsoft Azure et Azure Government

Les clients peuvent maintenant tirer parti de la solution Cloud Connect Dynamic Connections avec Microsoft ExpressRoute en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique

Dans le but de permettre à un plus nombre croissant de clients de connecter leurs sites et leurs datacenters à des environnements Cloud à la demande, CenturyLink, Inc. (NYSE : CTL) annonce l’expansion de sa solution Cloud Connect Dynamic Connections pour prendre en charge Microsoft Azure et Azure Government. Cette connectivité, rendue possible grâce à la technologie de mise en réseau par logiciel (SDN) de CenturyLink, marque une nouvelle étape dans le développement continu des capacités de mise en réseau Cloud de l’entreprise.

Pour découvrir comment les entreprises peuvent se connecter dynamiquement au Cloud grâce à CenturyLink :
https://www.centurylink.com/business/discover/dynamic-connections.html

En offrant de nouvelles fonctionnalités ajoutées en octobre 2018, la solution Cloud Connect Dynamic Connections de CenturyLink permet aux clients de bénéficier d’une plus grande agilité informatique en leur permettant de connecter des environnements hybrides à la demande, sur des plateformes Cloud privées, des datacenters et au Cloud public comme Microsoft Azure. Les clients peuvent activer et désactiver en temps réel leurs connexions Ethernet privées aux fournisseurs de services Cloud via un portail dynamique en libre-service ou une API. Ce modèle, basé sur l’utilisation, permet aux entreprises de consommer de la bande passante de la même manière qu’elles consomment habituellement des services Cloud.

« Grâce à l’ajout de Microsoft Azure, CenturyLink peut désormais assurer des connexions directes à environ 70% des destinations souhaitées pour tous les utilisateurs du marché Cloud public », déclare Paul Savill, Senior Vice President of core network and technology solutions chez CenturyLink. « Les clients peuvent ainsi exploiter leurs charges de travail Cloud avec encore plus de flexibilité. Les fonctions libre-service de Dynamic Connections conjuguées à la robustesse de notre réseau global assurent aux entreprises une connectivité sécurisée, fiable et évolutive qui leur permet d’offrir aux utilisateurs de leurs environnements Cloud une plus grande agilité informatique. »

Grâce aux capacités de connectivité avancées de CenturyLink Dynamic Connections et de Microsoft ExpressRoute, la résilience est incluse dans chaque connexion dynamique effectuée à l’aide de Microsoft Azure via des circuits virtuels redondants. CenturyLink offre également la solution Dynamic Connections dans des installations physiques distinctes pour des localisations populaires telles que Washington, D.C. Cela permet aux clients d’accroître la résilience sans avoir les mêmes performances de latence pour leurs connexions Azure ExpressRoute.

« CenturyLink, qui était l’un de nos premiers partenaires ExpressRoute, continuent de renforcer ses offres, y compris avec l’ajout récent de services Ethernet sur SDN », déclare Ross Ortega, gestionnaire des programmes partenaires, Azure Networking, Microsoft. « Nous sommes ravis que nos entreprises clientes disposent aujourd’hui d’encore plus d’options pour accéder à la puissance d’Azure dans leur parcours Cloud. »

Dynamic Connections offre :

  • des options flexibles en libre-service – les entreprises peuvent se connecter à la demande quand elles le choisissent et décident elles-mêmes de la durée de leurs connexions, pour quelques minutes ou plusieurs jours consécutifs.
  • des connexions sécurisées – en tant que réseau privé de niveau 2, la connexion est intrinsèquement sécurisée et réduit l’exposition aux menaces externes.
  • une facturation à l’utilisation – chaque connexion dynamique est facturée à un tarif horaire sans contrat à long terme ni frais de résiliation anticipée, ce qui permet à la fois des connexions temporaires à court terme tout en assurant également une facturation mensuelle prévisible via les circuits à long terme.1
  • une grande facilité d’accès – cette fonctionnalité est disponible sur les sites d’entreprises, y compris les centres de distribution et les sites médias.

Faits marquants :

  • CenturyLink Cloud Connect Dynamic Connections, qui fait partie du portefeuille de solutions CenturyLink Cloud Connect, est disponible sur des milliers de sites en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique et en Europe. La solution prend également en charge Amazon Web Services (AWS) et AWS GovCloud (Etats-Unis).
  • Les connexions dynamiques sont assurées par le biais de connexions MEF Carrier Ethernet 2.0 privées via le réseau de fibres global redondant de CenturyLink qui utilise le SDN.
  • CenturyLink est un fournisseur de services managés Microsoft Azure Expert et un partenaire Gold.
  • Les capacités de réseau de CenturyLink comptent près de 720 000 kilomètres de fibre, avec plus de 150 000 bâtiments en réseau. Elles comprennent aussi une connectivité à plus de 2 200 datacenters publics et privés à travers la planète.

 

Pour plus d’informations sur la collaboration entre CenturyLink et Microsoft Azure, veuillez visiter : http://www.centurylink.com/Microsoft

 

1 Une entente-cadre de services CenturyLink pour les services réseau avec une durée minimale et des frais de résiliation anticipée est requise pour avoir accès à Connexions dynamiques.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.