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Natixis Assurances poursuit sa transformation digitale avec la plateforme InsurancePlatform de Guidewire

Natixis Assurances, la filiale assurance du Groupe BPCE deuxième groupe bancaire en France, et GuidewireSoftware, Inc. (NYSE : GWRE), fournisseur de la plateforme métier Assurance pour les assureurs IARD, annoncent le déploiement, au sein de Natixis Assurances d’InsurancePlatform. La mise en place des produits Guidewire Core et Digital, permet à Natixis Assurances Métier non-vie, de poursuivre sa transformation digitale en optimisant la gestion digitale des dossiers de sinistres tout en renforçant l’expérience client. Ces solutions, qui viennent en remplacement de l’ancien système de gestion des sinistres, sont pour le moment déployées sur les lignes produits automobile, moto, habitation et accidents.

Grâce à la mise en place de cette plateforme métier, Natixis Assurances est désormais certifiée par DARVA. C’est à ce jour la certification la plus rapide jamais attribuée par la plateforme de services pour les métiers de l’assurance.

« Notre stratégie consiste à proposer une gamme complète de services d’assurance. Par le biais de notre programme de transformation Purple#Care, nous avons procédé à la refonte et à la modernisation de nos systèmes de gestion des sinistres. En effet, nous souhaitions optimiser la gestion interne des sinistres et en simplifier les processus grâce aux nouvelles technologies. Les résultats déjà constatés, à savoir une efficacité opérationnelle accrue et une meilleure maîtrise des coûts et des risques, indiquent que nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif stratégique », déclare Nathalie Broutèle, Directrice Générale de Natixis Assurances, Métier non-vie.

Le choix de Guidewire ClaimCenter™ comme plateforme de gestion des réclamations et de Guidewire CustomerEngage™ pour la gestion de compte permet à NatixisAssurances de :

  • Optimiser son modèle opérationnel en termes de gestion, d’organisation et de compétences des collaborateurs ;
  • Améliorer la différenciation de ses produits et services afin d’offrir une expérience client plus fluide et intuitive ;
  • Assurer une meilleure maîtrise des coûts des réseaux de prestataires de service;
  • Renforcer la détection des recours possibles et de la fraude éventuelle.

« Grâce à la mise en œuvre du système de gestion des sinistres ClaimCenter de Guidewire et à la richesse de ses fonctionnalités, nous bénéficions désormais d’un meilleur niveau d’automatisation. En effet, cette solution nous permet de fiabiliser nos opérations tout en simplifiant l’expérience collaborateur. Nous en tirons les enseignements suivants : l’importance d’un objectif clair, le rôle essentiel d’une gouvernance, la nécessité d’une équipe entièrement dédiée au projet et la pertinence d’une approche produit standard », commente Françoise Terry, Directrice du programme Sinistres chez Natixis Assurances.

« Natixis Assurances est une marque reconnue et réputée pour l’excellence de son service client sur le marché français. Guidewire est ravi d’accompagner Natixis dans leurs efforts permanents pour améliorer ce service, développer des produits innovants et renforcer la maîtrise des risques et des coûts opérationnels », précise Sheridon Glenn, Vice-président, Services Professionnels EMEA de Guidewire Software.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.