in

Rohde & Schwarz Cybersecurity présente ses nouveautés

Rohde & Schwarz Cybersecurity, le spécialiste de la sécurité numérique, a organisé son Summit annuel sur la Cybersécurité en juin et a présenté ses prochaines actualités.

A l’occasion de cet événement annuel, Rohde & Schwarz Cybersecurity réunissait ses partenaires, ses clients, prospects et professionnels de l’IT en présence de Stéphane de Saint Albin, Président de Rohde & Schwarz Cybersecurity SAS. et Vice-Président de la division Application & Cloud Security et Dr Falk Herrmann, CEO de Rohde & Schwarz Cybersecurity.

Ces deux représentants du spécialiste de la sécurité numérique ont introduit la journée et donné leur vision et leur stratégie. A ce jour, la sécurité est un véritable enjeu pour les entreprises et la protection de la donnée sur site est essentielle. Ainsi, les données sensibles doivent être chiffrées avec une sécurité élevée et intégrées de manière transparente au processus. Rohde & Schwarz Cybersecurity propose de maîtriser et de protéger ses données tout en respectant les dernières directives telles que le RGPD ou NIS.

Des nouveautés innovantes pour soutenir une vision

Les données occupent une place essentielle dans la transition numérique et les applications gérées par API en sont des vecteurs clés. Ainsi, la transformation numérique repose sur les technologies Web pour être accessible à tous, tout comme celles mobiles. Désormais, le Cloud est partout et permet l’innovation. Celle-ci est continue grâce aux DevOps qui peuvent développer, publier et mettre en œuvre une nouvelle version chaque jour ou chaque semaine. La sécurité doit être présente dans les fonctions de DevOps et faire partie intégrante du processus de développement de produit. Les applications et le logiciels de sécurité associés doivent être capables de s’adapter automatiquement sans besoin d’intéraction humaine.

Ainsi, Rohde & Schwarz Cybersecurity propose des solutions permettant de travailler sur les architectures hybrides pour aider les entreprises à évoluer vers de nouvelles méthodes de déploiement (SaaS, technologie In-app, déploiement hybride et compatible avec les applications nouvelles générations.

Pour relever les défis que sont la souveraineté, le verrouillage fournisseur et la sécurité, Rohde & Schwarz Cybersecurity propose différentes nouveautés :

  • Une solution applicative de sécurité dans le Cloud  avec la version 6.5.3 de son offre R&S Web Application Firewall. Cette solution favorise l’industrialisation des développements de manière sécurisée. Elle permet une intégration aux Cloud avec une orchestration par API, le tout basé sur une architecture et un déploiement sur des cas d’utilisation hybride. Rohde & Schwarz Cybersecurity fournit une analyse et une surveillance accrue des flux avancées.
  • Bot Mitigation est destiné à différencier l’homme du robot. Avec la solution 6.5.4, Rohde & Schwarz Cybersecurity améliore les protections grâce au WAF mais en ajoutant des moteurs hors-ligne destinés à alimenter la base de données afin d’améliorer la reconnaissance des bons robots. Desdashboards sont disponibles et sont dédiés dans le module Analytics le tout basé sur une technologie testée et éprouvée pendant le programme de Bug Bounty.
  • Nouveaux services proposant des systèmes d’alerting, de l’IA par corrélation de données permettant une meilleure détection qui réduit les faux positifs et aide à la décision tout en ayant un focus sur les AP.
  • Moteur Web Application Firewall développé et basé sur le  RUN de Claranet. Il offre un hébergement des applications Cloud tout en fournissant un management WAF complet du multi-clouds avec WebUI. Ce dernier offre un système de contrôle des paramètres essentiels en toute transparence grâce à des graphiques.

Rohde & Schwarz Cybersecurity a développé différents programmes de partenariat. Le dernier en date est une collaboration avec Yes We Hack. Ce programme de Bug Bounty est destiné à maintenir en condition de sécurité des applications et infrastructures pour sécuriser des applications soumises à des processus de développements agiles. Ce dernier améliore le moteur anti-évasion et les processus de R&D internes.

Conscient de l’impact du Cloud dans les entreprises, Rohde & Schwarz propose des solutions applicatives de sécurité agnostiques. Avec la solution RS Trusted Gate, l’éditeur permet aux entreprises de garder la main sur leurs données. Cette solution chiffre les documents sensibles pour les fragmenter et les répartir dans des Clouds multiples. Seules les personnes habilitées peuvent y avoir accès.

Rohde & Schwarz Cybersecurity prévoit de nouer de nouveaux partenariats pour renforcer son positionnement et son leadership en Europe.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.