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nehs et BOTdesign proposent des chabots de pré-diagnostic et de suivi clinique

nehs et BOTdesign annoncent avoir signé un partenariat pour proposer une offre afin de simplifier et sécuriser les échanges en matière d’informations de santé, entre professionnels et de professionnels à patients.


Avec la start-up BOTdesign, spécialisée dans les chabots, nehssouhaite compléter son offre et déployer des robots conversationnels utilisant les technologies d’intelligence artificielle pour faciliter le travail des équipes médicales, notamment en matière d’aide à la décision thérapeutique et médicale.

L’enjeu de ce partenariat est la personnalisation pour accompagner les clients de nehs partout où ils se trouvent et leur proposer des solutions au plus près de leurs attentes. Grâce au savoir-faire de BOTdesign, l’intelligence articificielle permet de personnaliser la relation-client, d’avoir un contact permanent avec eux, d’anticiper leurs besoins afin d’y répondre au mieux et en temps réel.

Cette offre numérique s’inscrit dans les objectifs du plan gouvernemental « Ma Santé 2022 ».

Pour Frédéric Serein, Directeur général en charge des services digitaux de nehs, « nous sommes convaincus que cette collaboration avec BOTdesign, avec qui nous partageons la même vision, va nous permettre d’optimiser, de personnaliser et d’enrichir l’expérience de nos clients. Ce partenariat complète notre réseau d’acteurs experts et nous permet d’augmenter tous les potentiels de réussite au service des professionnels de santé et, in fine, de leurs patients. »

Pour le Dr Jean Louis Fraysse, Directeur associé de BOTdesign, «ce partenariat s’incrit dans la durée et la pérennité pour que ces nouveaux outils numériques servent au quotidien tous les professionnels de santé. Les valeurs de nehs sont les nôtres, nos équipes travaillent déjà ensemble pour que la combinaison de nos expertises soit disponible dès cet été. »

Le groupe nehs propose aujourd’hui une offre globale de services qui permet à tous les acteurs de la santé de rester centrés sur leur cœur de métier, de gagner du temps médical au profit de leur bien-être autant que pour une meilleure prise en charge des patients.

Au sein de nehs, les services digitalisés sont organisés en trois domaines d’activité : imagerie médicale, e-santé & parcours et Hospitality & Services.

Le domaine d’activité « Imagerie Médicale » couvre le workflow complet de l’acquisition des images avec de multiples modalités dont un scanner, à leur traitement via un RIS/PACS et leur diffusion avec des solutions d’échange et de partage sécurisées des images médicales. « E-santé & Parcours » propose des solutions territoriales de télésanté, de la télémédecine, en passant par la téléexpertise et la téléinterprétation. Enfin le domaine « Hospitality & Services » propose quant à lui tous les services aux patients et leurs aidants, de sa chambre en unité de soins jusqu’à leur domicile.

BOTdesign a, de son côté, déployé en deux ans des chatbots dans pas moins de 8 spécialités médicales. Les robots conversationnels de BOTdesign offrent la possibilité, pour les patients et les soignants, de bénéficier de solutions e-santé sécurisées, interactives et rapidement déployables au sein des établissements de santé. Pour aller plus loin encore dans leur offre, BOTdesign a développé un hub médical sécurisé, intitulé MAX (pour « Medical Assistant Experience »).

MAX est le tout-en-un du soignant pour lui permettre d’optimiser sa gestion quotidienne de sa file active. MAX est composé d’une messagerie instantanée avec possibilité de visioconférence pour les téléconsultations, d’un dashboard avec alertes intelligentes fondées sur des algorithmes médicaux validés, de modules de gestion des rendez-vous médicaux et de contenus thérapeutiques avec leurs patients et enfin, de chatbots intégrant de la compréhension du langage naturel.
MAX est interopérable, hébergé en HDS (sécurisation du transfert et du stockage de données en santé).

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.