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Commanders Act lance TrustCommander, une nouvelle version optimisée de son offre Privacy

Une évolution destinée à simplifier l’utilisation du produit et la conformité avec la loi en matière de collecte de données personnelles.

Commanders Act, éditeur de logiciels SaaS spécialiste du Tag & Data Management, a annoncé le lancement de TrustCommander, une version améliorée de son offre de Privacy destinée à simplifier et optimiser la conformité des organisations avec la règlementation en vigueur en matière de protection des données personnelles. Nativement intégrée à sa solution d’Enterprise Tag management TagCommander, TrustCommander est désormais également disponible en « stand alone », pour les organisations utilisant aussi bien Google Tag Manager qu’aucun système de Tag Management.

Une conformité par défaut avec le RGPD

Commanders Act a toujours fait de la protection des données utilisateurs son fer de lance. Dès 2012, l’éditeur proposait un module Privacy intégrable à sa solution de Tag Management, permettant à ses clients de gérer les bandeaux d’informations relatifs à l’utilisation des cookies sur leur site Internet. Avec l’entrée en vigueur du RGPD en mai 2018, ce qui n’était jusqu’alors qu’un devoir d’information s’est considérablement durci, obligeant les entreprises à obtenir le consentement explicite de leurs utilisateurs avant de pouvoir collecter leurs données personnelles.

Dans ce nouveau contexte règlementaire plus contraignant, Commanders Act a choisi de faire évoluer son offre Privacy afin de simplifier la mise en conformité de ses clients.

« Nos clients travaillent avec notre solution de Privacy depuis 2012 maisTrustCommander est un tout nouveau produit bénéficiant de l’expérience accumulée par nos équipes. Après le RGPD, le California Consumer Privacy Act entrera en vigueur le 1er Janvier 2020 et les réglementations vont continuer à évoluer, explique Michael Froment, CEO de Commanders Act. Cela nécessite encore plus de simplicité dans la mise à jour des process de collecte de consentement.  Nous avons souhaité simplifier la mise en place de TrustCommander en permettant aux clients équipés de Google Tag Manager ou aux équipes non équipées à date d’un TMS de pouvoir se placer rapidement et facilement en conformité.»

Une marque, deux modèles d’intégration

TrustCommander est nativement intégré à TagCommander, la solution d’Enterprise Tag Management de Commanders Act. Pour les clients existants, le déploiement de TrustCommander s’effectue de manière transparente, sans intervention technique nécessaire, puisque le conteneur de tags est déjà présent sur leur site. Le bandeau de consentement, le conditionnement des tags et le déclenchement du tracking sont entièrement gérés depuis l’interface du TMS, via le conteneur.

TrustCommander est désormais également disponible pour les organisations n’ayant pas encore implémenté de TMS, ou utilisant une solution autre que celle de Commanders Act. Sa mise en place nécessitant une manipulation technique un peu plus importante, Commanders Act a d’ores et déjà développé une documentation très complète sur l’installation et l’utilisation du module décorrélé du système de Tag Management. Cette option d’intégration « stand alone » doit permettre à Commanders Act d’adresser un marché élargi, et de répondre aux besoins de conformité d’un plus grand nombre d’organisations.

Une compatibilité, unique sur le marché, avec le framework IAB

Reconnue par IAB Europe comme fournisseur de gestion de consentement (CMP), Commanders Act est le seul éditeur du marché à proposer aujourd’hui un outil de Tag Management intégrant un module de privacy compatible avec leframework IAB. Ce qui permet aux clients de cumuler à la fois les avantages duframework IAB et ceux du Tag Management.

« Notre nouvelle marque TrustCommander témoigne de notre volonté d’accompagner un nombre croissant d’organisations, dans un marché du CMP en pleine accélération. Le RGPD a et va continuer à transformer en profondeur les pratiques sur le marché digital, et les organisations doivent aujourd’hui s’outiller efficacement pour adresser et tirer le meilleur parti de ces évolutions. » précise Michael Froment.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.