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Avec Herow, Connecthings s’ouvre à de nouveaux secteurs applicatifs et vise 200 applications d’ici la fin de l’année

Connecthings dresse le bilan de sa solution Herow après 8 mois d’existence et évoque ses perspectives marchés et développements futurs au cours de l’année 2019. Retour sur les temps forts et les ambitions de cette solution qui oeuvre à un marketing mobile plus intelligent.

Lancée par Connecthings en octobre 2018, plateforme spécialisée dans la localisation augmentée, Herow annonce, 8 mois après son lancement, viser l’accompagnement de plus de 200 applications d’ici la fin de l’année. La solution de Connecthings aide les éditeurs d’applications et les marketers à mieux comprendre le contexte utilisateur en temps réel pour développer un engagement sur-mesure et de qualité.

Au travers du machine learning et des dernières technologies de contextualisation, Herow a su mettre son expertise dans les technologies de localisation augmentée au service de nombreuses applications mobiles ; en France comme à l’international.

La localisation augmentée : une nécessité pour l’ensemble de l’écosystème mobile

Herow est née de la volonté de réconcilier les utilisateurs de smartphone avec leurs applications. En effet, en connaissant l’emplacement précis de leurs utilisateurs ainsi que leur comportement et leur environnement en temps réel, les éditeurs d’applications peuvent générer attention et rétention auprès de leur communauté.

Au travers d’une étude réalisée en janvier 2019 sur les usages mobiles*, Connecthings a su mettre en exergue différentes tendances. La société tricolore révèle que 58% des utilisateurs déclarent n’ouvrir que le quart de leurs notifications par manque de pertinence de l’information reçue. Cependant, 60% d’entre eux déclarent vouloir des expériences personnalisées en fonction de leurs désirs, leurs besoins et de leur localisation.

Le rapport met également en avant que sur environ 100 app installées sur un smartphone, 50% des sondés utilisent moins de 25 applications en moyenne, et 74% d’entre eux en utilisent moins de 10 quotidiennement. Des chiffres qui tendent à prouver le besoin capital de la contextualisation dans l’expérience mobile à travers laquelle l’utilisateur se sent plus disposé à prendre connaissance des notifications qu’il reçoit. Notamment si celles-ci s’ajustent en temps réel à sa situation. C’est pourquoi Herow aide les éditeurs et marketeurs à voir au delà des facteurs démographiques, en tenant compte de multiples autres attributs tels que les déplacements quotidiens, les loisirs ou encore le domicile. D’ailleurs selon une autre étude réalisée par Connecthings, l’on découvre que le domicile reste le lieu où l’engagement mobile est le plus élevé, devant les transports en commun et le lieu de travail.

Du secteur de la mobilité… à l’entertainment

Si l’on sait que la localisation augmentée est aujourd’hui indispensable au secteur de la mobilité et des transports, il se trouve qu’elle apporte également des informations contextuelles et des expériences personnalisées à de nombreux autres secteurs applicatifs à l’image de la santé, du tourisme ou encore du service.

Depuis son lancement, Herow accompagne des applications du secteur de la mobilité et compte parmi ellesCoTaxigo, une app qui privilégie le covoiturage en taxi ou encore WeTrott, un service de location de trottinettes électriques. Depuis, la solution s’est ouverte à d’autres secteurs comme celui de l’entertainment avec le jeu de piste Foxie, les cityguides TootSweet et Seetymood, mais aussi l’appli anti-gaspi Phenix dans le domaine des applications de services. Pour chacune d’entre elles, Herow aide à mesurer et analyser leur audience, et à mettre en place des campagnes de notifications sur-mesure.

D’ici la fin de l’année 2019, Herow compte recruter 20 nouvelles applications par mois en moyenne, visant ainsi un portefeuille de 200 applications tous secteurs confondus.

“L’engagement est la mesure fondamentale du succès des applications mobiles. Mais à mesure que de nouvelles applications inondent le marché, il devient de plus en plus difficile de se démarquer tout en séduisant l’utilisateur final.” affirme Laetitia Gazel Anthoine, CEO et fondatrice de Connecthings. “Forts de nos 12 années d’expérience dans l’internet mobile, Herow a été conçu comme l’un des outils fondamentaux d’une stratégie marketing mobile réussie, basée sur l’analyse, la segmentation, la transparence et l’engagement. Ces 8 premiers mois d’activité nous confirment que le besoin de la localisation intelligente est nécessaire dans tous les domaines, peu importe le type d’application. A terme, nous souhaitons accompagner des applications de santé, de bien-être et également de streaming !”

 *2019 mobile usage trend report, enquête réalisée auprès de 1000 utilisateurs de smartphones de novembre à décembre 2019.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.