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La solution Policy Center d’Iron Mountain récompensée aux IAI Awards 2019

Qualifiée comme « matière première universelle du XXIème siècle » par l’observatoire GouvInfo, l’information est au centre de toutes les stratégies. D’où l’importance pour les entreprises de penser une gouvernance de l’information optimale. Cette année, la MAIF, précédemment couronnée, recevait au MAIF Social Club l’évènement annuel phare de la data : les Trophées IAI Awards 2019. « Notre avenir est lié à la donnée, ses usages et outils ». C’est à cette occasion qu’Iron Mountain a été récompensé pour son initiative « Le management à 360° de vos informations ».

 

Un concours autour de la gouvernance de l’information

 

La remise des trophées de la troisième édition des IAI Awards s’est déroulée le jeudi 9 mai dernier, au MAIF social Club. Ce concours, organisé par l’association GouvInfo IAI, cherche à valoriser les organisations qui ont mis en place ou qui proposent des systèmes pour mieux gouverner l’information.

 

Les IAI Awards fonctionnent en co-mentorat. Ainsi les lauréats, membres du jury et nominés d’une année aident les futurs inscrits à développer leurs initiatives. Comme le rappelle l’observatoire GouvInfo :

« Notre objectif est d’apporter une analyse de haut niveau autour de la perception de ce qu’est la gouvernance de l’information et ses stratégies associées. ».

C’est donc tout naturellement qu’Iron Mountain, conscient que la gouvernance de l’information est une problématique transverse (au croisement des processus et des ressources) qui s’inscrit dans le cadre de projets décisionnels, a proposé au jury une initiative basée sa solution Policy Center.

 

La récompense de l’investissement et de la qualité du produit Iron Mountain

 

Parmi une grosse vingtaine d’entreprises en compétition, la société Iron Mountain était présente avec le CNAV/EN2S, Microsoft, MyDataBall, le Département des Alpes Maritimes, Devoteam, Acuity Solution et Stéphanie Ferrer. Arrivée en short-list, la présentation réalisée par Thomas Francisci, Business Development Manager, et Marlène Cailleau, Information Governance Manager et DPO, était construite autour de la saga StarWars pour mettre en lumière le large spectre des capacités de la solution Policy Center.

 

Primée lors de la cérémonie par Christophe Binot, Président des IAI Awards et Directeur de l’Information Gouvernance chez Total, Iron Mountain a accueilli cet Award comme une très belle récompense contribuant à reconnaitre l’investissement de ses équipes et la qualité de son produit.

 

La solution Policy Center d’Iron Mountain propose une centralisation et un pilotage concourant à l’amélioration de l’efficacité organisationnelle et à l’aide à la prise de décisions. La solution facilite l’accès à l’information tout en assurant le respect des obligations légales de l’organisation et sa protection juridique. Elle permet aussi le partage de l’information et la collaboration.

« Le management du capital informationnel vous permettra de protéger votre organisation, vos clients et vos usagers. Policy Center est une offre unique sur son marché » déclare Isabelle Manche, Directrice Commerciale France, Iron Mountain.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.