in

Avec l’appui du Groupe Matmut, LeCiseau.fr lance le premier engagement « satisfait ou recoiffé »

Grâce à cette offre unique sur le marché, un tiers des Français réticents à se rendre dans un salon de coiffure par peur du résultat final pourront bénéficier d’une prestation de coiffure réussie

LeCiseau.fr annonce aujourd’hui le lancement de son offre commerciale :Engagement Coiffure Réussie. Avec un marché de la coiffure en pleine mutation et encore peu digitalisé, l’objectif de cet engagement commercial est de garantir la satisfaction d’une prestation chez le coiffeur. L’ambition est de faire renouer les Français avec le plaisir d’aller en salon de coiffure et de rassurer ceux qui n’osent pas réserver un coiffeur en ligne. Pour y parvenir, LeCiseau.fr s’appuie sur Inter Mutuelle Entreprises, filiale du Groupe Matmut, qui couvre les risques de pertes financières liés à cet engagement. 

Comment ça marche ?

Afin de renforcer sa proximité avec ses clients, LeCiseau.fr élargit son offre de services avec cet « Engagement Coiffure Réussie. ». Les internautes ayant réservé sur LeCiseau.fr, et dont la coiffure ne serait objectivement pas réussie, disposeront de 72h après la fin du rendez-vous pour remplir un formulaire de réclamation avec une description et des photos représentatives du résultat. Après validation par les experts du Service Client LeCiseau.fr, le client sera automatiquement indemnisé avec un bon d’achat équivalent au montant de sa précédente réservation, à utiliser dans les 7 jours dans les 1 500 salons partenaires de LeCiseau.fr en France.

Pour pouvoir proposer cet engagement « satisfait ou recoiffé », Le Ciseau s’est rapproché du Groupe Matmut et a souscrit un contrat d’assurance afin de prendre en charge le risque de pertes financières lié à l’opération.

“LeCiseau.fr a la volonté d’assurer le plus grand nombre en cas de déconvenue à la sortie d’un rendez-vous chez le coiffeur. C’est un moyen de rassurer les internautes qui n’osent pas sauter le pas de la réservation de coiffure en ligne’’ commentent Jean de La Porte et Nael Hamameh, les co-fondateurs de LeCiseau.fr.

Un rapprochement consolidé par une entrée au capital

La startup a bouclé en janvier dernier une nouvelle levée de fonds d’un montant total de 3.2 millions d’euros. Matmut Innovation, le véhicule d’investissement du Groupe Matmut figure parmi les investisseurs aux côtés de 123 IM et UL Invest. Cette opération confirme la démarche pragmatique du Groupe autour des sujets relatifs à l’innovation et au digital.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.