in

Fujitsu embarque les innovations de l’Intelligence Artificielle centrée sur l’Humain à l’environnement des supercalculateurs

    • A l’occasion de la conférence annuelle ISC à Munich, Fujitsu a illustré la manière dont le Groupe pousse les limites technologiques du Deep Learning et de l’Intelligence Artificielle (IA).
    • Parmi les innovations Fujitsu qui y seront présentées figurent notamment, le processeur DLU (Deep Learning Unit) qui alimente, de bout en bout, la solution d’IA : Zinrai Deep Learning System, les solutions basées sur le logiciel d’imagerie de reconnaissance faciale : FAIR (Advanced Image Recognition) et le nouveau supercalculateur Fugaku.

Fujitsu a dévoilé l’avenir de l’Intelligence Artificielle (IA) à la conférence annuelle ISC High Performance, qui se déroula du 16 au 20 juin à Francfort, en Allemagne. Dans ce cadre, Fujitsu y a présenté des innovations technologiques révolutionnaires basées sur l’IA et conçues pour optimiser les processus d’entreprise. Le Groupe illustrera notamment son processeur d’apprentissage approfondi (DLU). Une occasion unique d’en apprendre également davantage sur les derniers développements et les détails techniques de son supercalculateur Fugaku – le successeur de ‘K’.

Lors de l’ISC 2019, Fujitsu a mis particulièrement l’accent sur le Deep Learning, une technologie d’Intelligence Artificielle qui joue un rôle de plus en plus important dans l’automatisation intelligente des industries. Le Deep Learning, qui utilise des réseaux neuronaux profonds et complexes pour travailler sur des données à grande échelle, permet l’accélération du temps de formation à l’IA.

Le système innovant Fujitsu AI Zinrai Deep Learning System, alimenté par le DLU, repousse les limites du Deep Learning en aidant les solutions de turbo-compression à garantir 10 fois plus de performances par watt que les approches alternatives actuellement disponibles. Le DLU y parvient en réduisant considérablement le temps nécessaire à la formation et au test des modèles d’IA, ce qui permet de tirer des conclusions soutenant à accélérer les processus opérationnels.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.