in

Création de la marque Alcora, nouveau leader du logiciel ERP français dédié aux PME industrielles

Les ERP Clipper, Helios, Silog et Sylob se regroupent sous la marque Alcora

Alcora, nouvelle marque entreprise regroupant une gamme de logiciels ERP industriels français, fait son entrée sur le marché. La nouvelle marque entreprise héberge 6 produits reconnus, qui équipent de nombreuses PME françaises depuis plusieurs dizaines d’années : Clipper GPAO, Helios ERP, Silog, ou encore Sylob 5, Sylob 7, Sylob 9. Ces marques de logiciels français opèrent ensemble en tant que filiales du groupe Forterro.

“Nous avons décidé de créer Alcora pour mettre avant tout en valeur les synergies internes que nous observons au sein de nos différentes entités françaises” annonce Jeff Tognoni, CEO de Forterro. “Parce qu’ils proposent des produits proches et évoluent sur des marchés similaires, nos salariés français ont l’occasion de collaborer régulièrement entre eux, et partagent déjà un certain nombre de ressources, notamment dans les domaines de la finance, de l’IT, des ressources humaines et du marketing. La marque Alcora va devenir un label sur la manière de “travailler ensemble” entre les salariés des services partagés et ceux qui restent dédiés aux produits. Nous allons l’utiliser pour rassembler nos salariés autour d’une stratégie, d’une approche opérationnelle et d’une culture unique et aussi pour recruter de nouveaux talents au sein de nos différentes structures. Sur 2019 nous allons ouvrir 115 postes sur celles-ci”.

Selon Sophie Bodet, Directrice Marketing des produits de la gamme Alcora, “la stratégie sera de continuer à orienter la communication future sur les produits. Nos marques produits représentent notre atout le plus précieux” affirme-t-elle. “Ce sont ces marques que nos clients connaissent, qu’ils voient chaque jour lorsqu’ils se connectent à leur système de gestion pour gérer leur activité. Alcora sera utilisée pour coordonner des communications qui regrouperont nos différents produits”.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.